X
Rechercher
Publicité

Le personnel et les jeunes de l’école de l’Arc-en-ciel soulignent avec émotion le départ de Stéphan Saint-Louis

durée 6 juillet 2012 | 14h54

Saint-François (RC) – La fin de l’année scolaire 2011-2012 a été particulière à l’école de l’Arc-en-ciel puisqu’elle marquait le départ du professeur d’éducation physique, Stéphan Saint-Louis, qui relèvera un nouveau défi en septembre prochain à l’école Saint-Jean-Bosco de Magog.
M. Saint-Louis a œuvré durant 25 ans à l’établissement scolaire de Saint-François. Au cours des dix dernières années, il avait instauré une tradition auprès des finissants de 6e année en préparant avec eux durant l’année scolaire son « goosebumps » de fin d’année. Passionné par l’informatique et les techniques de réalisation, Stéphan Saint-Louis peaufinait au fils des ans son vidéogramme à partir d’un thème télévisuel dominant au cours de l’année.

C’est au dernier jour de classe que les élèves de l’Arc-en-ciel étaient regroupés à la salle de gymnase pour visionner le 10e « goosebumps » basé sur l’émission « Du talent à revendre ». Les jeunes étaient présents, mais aussi tous ses collègues de travail qui l’ont côtoyé au fil des ans.

 « Nous sommes émues de le voir partir, car c’était un professeur et un collègue que nous apprécions beaucoup, tout comme les élèves et les parents. Nous sommes tous heureuses et heureux de savoir qu’il pourra profiter d’un nouveau contexte, mais il va nous manquer », affirmait la directrice de l’école, Angela Élias.

Au terme de la dernière journée de classe, le personnel et les élèves lui ont réservé dans la cour de récréation une haie d’honneur, quelques minutes avant le traditionnel « bye, bye l’autobus ».

« Je suis touché par l’attention que l’on me porte. J’ai passé de très belles années ici et c’est difficile de quitter un si beau milieu, mais après 25 ans je ressentais le besoin d’un nouveau défi et d’un nouvel espace. Je serai bientôt à Magog, mais j’aurai toujours en tête les belles années que j’ai passé ici, à Saint-François », de dire Stéphan Saint-Louis, quelques minutes après le départ des autobus jaunes.


Deux photos de Stéphan Saint-Louis, l’une regroupant les élèves de 6e année et l’autre ses collègues.




Une haie d’honneur pour le professeur Stéphan Saint-Louis.
    
 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...