X
Rechercher
Publicité

Jacynthe Véronneau de St-François-Xavier compte sur l’appui des gens pour se tailler une place en finale

durée 4 mai 2012 | 10h01

Saint-François (RC) – Jacynthe Véronneau est l’une des candidates inscrites au concours l’Étoile montante Ford des FrancoFolies de Montréal. Sur les 45 candidates et candidats aux auditions qui se tenaient récemment à Longueuil, elle oscille présentement entre les 10e et 13e rang. Pour encourager et soutenir la jeunes chanteuse de Saint-François-Xavier-de-Brompton, il suffit d’aller voter régulièrement en ligne sur le site du concours (sur Google, tapez «francofolie etoile montante»).

Au total, le concours regroupe 159 participants aux auditions qui se tenaient à Laval (20), Longueuil (45), Montréal (27) et Québec (50). Même si les auditions sont terminées, le concours se poursuit et l’on peut voter en ligne jusqu’au 13 mai.

« J’ai choisi les auditions qui se tenaient à Longueuil à la salle Louis-Morissette. Le jury déterminait un choix de chanson et j’ai opté pour « Mon Nom » de Linda Lemay parce qu’elle vient me chercher, même si je préfère habituellement des pièces qui permettent de pousser ma voix. J’espère recueillir plusieurs votes qui pourraient faire en sorte que je sois parmi les finalistes, mais je garde la tête froide en me disant que c’est une expérience de plus qui s’accumule, comme ce fut le cas pour les auditions de Star Académie. Cette fois, j’ai plus de chance avec le concours des FrancoFolies et, peut importe le résultat final, je continue à aller de l’avant et à saisir toutes opportunités. Mais ça serait merveilleux de pouvoir accéder à la demi-finale et à la finale », considère Jacynthe Véronneau.

Rappelons que c’est particulièrement avec Les Voix du cœur que la chanteuse a retenu l’attention. Ceux et celles qui apprécient son talent pourront l’entendre prochainement alors qu’elle sera au nombre des participants qui prendront part au concert bénéfice pour les grandes orgues de l’église Saint-François-Xavier, le dimanche 6 mai.

Au sujet du concours dont le but est de promouvoir la chanson d’expression française, les FrancoFolies de Montréal, en collaboration avec Ford du Canada, mettent sur pied le concours l’Étoile montante Ford. Ce concours offre à la relève la chance de se faire valoir devant un jury du milieu artistique et, pour les quatre finalistes, de se produire sur la scène Ford lors de l’édition 2012 des Francos.

La demi-finale aura lieu à L’Astral (Maison du Festival Rio Tinto Alcan), le dimanche 27 mai à midi. Les demi-finalistes seront les trois candidats finalistes de chaque région qui auront été choisis par vote du public, ainsi que les huit candidats choisis par le jury lors des auditions préliminaires.
Les quatre finalistes sélectionnés lors de la demi-finale seront invités à participer à un spectacle lors de la 24e édition des FrancoFolies de Montréal, le 16 juin, sur la scène Ford. Ils devront interpréter deux chansons de leur choix, qui devront cependant être en français et approuvées par le producteur. Les participants de la finale seront accompagnés sur la scène Ford par un groupe de musiciens choisi par le producteur. Des répétitions auront lieu pour ces finalistes les 9 et 10 juin.


Jacynthe Véronneau

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 août 2025 | 12h11

Les travaux sur l’autoroute 55 prennent fin vendredi prochain

Windsor — Les travaux de planage, d’asphaltage et de marquage de l’autoroute 55, en direction nord, entre le chemin de la Rivière, à Saint-François-Xavier-de-Brompton, et la route 249, à Windsor, devraient être exécutés ce vendredi 29 août, à moins de contraintes météorologiques ou opérationnelles.  Les interventions consistaient à réparer la ...

27 juillet 2025 | 4h00

Une nouvelle structure pour animer le parc du Centenaire

Windsor — La Ville de Windsor confirme l’ouverture officielle de la toute nouvelle structure du parc du Centenaire, un petit pavillon multifonctionnel qui vient remplacer l’ancien kiosque démantelé ce printemps en raison de son état de détérioration. Pensée pour accueillir des spectacles en plein air et des rassemblements communautaires, la ...

2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...