Un hommage sera rendu au journal Le Baladeur
Windsor (RC) – Le mardi 1er mai, le journal Le Baladeur de l’école secondaire du Tournesol à Windsor, et par la même occasion tous les élèves qui ont participé au fil des ans à ce volet mis sur pied par le professeur Pierre Pinard, recevront un prix reconnaissance pour la contribution du Baladeur au monde des communications et du milieu de l'éducation.
Cette initiative provient du diocèse de Sherbrooke par le biais de la cérémonie Hommage Communications et Société qui sera rendue au journal étudiant. Par ses hommages auxquels s’associe l’archevêché de Sherbrooke, Communications et Société reconnaît le travail de personnes qui contribuent par leur créativité, leur rigueur intellectuelle, leur ténacité et leur générosité au développement de la société. Organisme à but non lucratif, Communications et Société fait la promotion de l’éthique dans les médias. Il est soutenu par la Conférence des évêques catholiques du Canada.
Avis de recherche
En vue de l’événement qui se tiendra à la salle de presse Arel-Morin du Tournesol le 1er mai, à 10 h 30, par la remise du prix hommage, un avis de recherche est lancé afin de réunir le plus grand nombre des quelques 500 étudiants qui ont participé à l’aventure du Baladeur. Plusieurs anciens élèves ont pu être rejoints jusqu’à maintenant.
« Le Baladeur est dans sa 29e année. Les personnes qui seront présentes auront droit sans aucun doute à d'heureuses retrouvailles. Pour les autres qui ne pourront se déplacer, il faudra suivre les médias pour apprécier la qualité de l'hommage fait à ceux et celles qui ont écrit une page d'histoire depuis 1983 », mentionne Pierre Pinard, que l’on peut rejoindre par courriel à [email protected].
