Vol de cuivre, recherche d’un individu, clonage de carte… une semaine occupée pour la SQ du Val-St-François
Richmond (GM) - Les policiers de la Sûreté du Québec du poste Val-Saint-François et ceux de l’Estrie ont connu une semaine occupée dans la région de Richmond alors qu’ils ont notamment eu à effectuer des recherches pour retrouver un individu de Fleurimont, lequel avait été porté disparu en début de semaine dernière par les membres de sa famille.
L’homme recherché âgé de 46 ans a été identifié comme étant Dan Côté et on redoute qu’il est mis fin à ses jours. C’est la découverte de son automobile immobilisée sur le chemin Garrett dans la municipalité du Canton de Melbourne, qui a occasionné la semaine dernière, une mobilisation générale des policiers et des médias estriens.
A l’aide d’un maître-chien et d’un hélicoptère, les policiers ont effectué des recherches dans ce secteur en marchant dans le bois et en arpentant les berges et des plongeurs de la SQ ont également sauté dans la rivière Saint-François, sans toutefois retracer M. Côté.
Vols de cuivre
Outre ce dossier, les policiers ont également ouvert une enquête relativement à deux vols de cuivre commis dans la même journée le dimanche 18 mars dernier sur le chemin Lisgar à Ulverton. Les malfaiteurs se sont introduits par effraction dans un entrepôt en brisant les dispositifs de sécurité pour y voler des fils de cuivre appartenant aux compagnies Rodgers et Vidéotron.
Le premier vol a été commis en début d’après-midi et après qu’un employé qui a été appelé sur les lieux pour sécuriser l’endroit, les malfaiteurs sont revenus plus tard pour y commettre un deuxième vol de fils de cuivre.
La valeur du vol n’a pas été dévoilé mais on pense qu’il peut se chiffrer à quelques milliers de dollars compte tenu de la hausse des prix des métaux, notamment le cuivre qui peut atteindre les 3 $ de la livre chez certains récupérateurs qui osent accepter la marchandise volée.
Cartes clonées
La SQ du poste Val-Saint-François enquête également sur une affaire de clonage de cartes, un méfait qui a été commis à la Caisse Desjardins du Centre-Val-Saint-François de Richmond au cours des dernières semaines. Selon les premiers rapports, il semble qu’une cinquantaine de cartes auraient été clonés par un dispositif qui aurait été installé sur un guichet de la Caisse de Richmond.
Les clients de la Caisse de Richmond sont d’ailleurs invités à vérifier leurs comptes et la SQ rappelle aux gens qui composent leurs numéros d’identifications personnels de trouver une façon de le cacher lorsqu’ils font des opérations aux guichets automatiques. L’enquête se poursuit relativement à cette affaire.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.