Encore l'amiante
Lettre à Alain Gravel de la SRC.
Monsieur Gravel, cette semaine lors de la diffusion de votre émission Enquête, n'oubliez pas de mentionner lors de votre enquête sur l'amiante que la NASA est le plus gros client de la mine d'amiante à Asbestos. Avec quoi pensez-vous que les tuiles de la navette sont faite? Avez-vous seulement du négatif à dire ou vous aurez quelques points positifs à dire. Venez donc constater qu'une partie de la Route 255 qui passe à côté d'Asbestos est pavée d'asphalte mélangée à de l'amiante. Ce bout de route est pavée depuis 2005 et n'est pas encore craquée. Contactez Bernard Coulombe, président de la mine Jeffrey, il saura vous rassurer au sujet de la manipulation sécuritaire de ce produit.
Je crois que la cigarette est beaucoup plus dangereuse que l'amiante. On écrit sur les paquets que 60 000 personnes par année décèdent au Canada? 60 000 x 150 pays = trop! Combien y a t’il eu de morts au Canada l'année dernière à cause de l'amiante? Cette mauvaise presse est un complot contre l'amiante dans le but de vendre un autre produit fabriqué aux USA et en France. En plus la presse s'en mêle! Allez Alain, soyez objectif et faite une enquête des deux côtés.
Allez-vous nous diffuser de vieux reportages de fumeurs-mineurs décédés qui ne se sont pas protégé adéquatement dans les mines d’amiante? Mon voisin a travaillé 45 ans dans la mine au contrôle de la qualité et il n'est pas encore mort et il n'a pas d'amiantose en réserve. Il y a une forte concentration d’aînés à Asbestos qui ne sont pas encore morts de l’amiantose. Plusieurs d’entre eux ont travaillés dans la mine d’amiante. C'est curieux. Nous savons aujourd'hui qu'il faut faire attention à l'amiante. Ce produit est bien moins dangereux que le nucléaire, la nicotine, le nitrite, le glutomate monosodique ou l'aspartam, évidemment approuvé par Santé Canada.
L'OMS nous prévient des danger de l'amiante aussi sérieusement qu'il nous a prévenu de la pandémie internationale de la grippe H1N1. Qui a bénéficié de cette avertissement? Qui a payé pour cette douteuse pandémie? Combien avons-nous gaspiller d'argent pour acheter des vaccins? Je me demande si l'Organisation Mondiale de la Santé n'est pas dans les patates des fois. Pensez-y.
Merci pour vos belles émissions.
Je demeure un de vos plus fidèles auditeurs.
Cordialement,
Marc Savoy
Asbestos
1 commentaires
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.