Trois alertes d'incendie en 6 mois près de l'hotel de ville de Windsor
Windsor (RC) – Les pompiers de la Régie intermunicipale d’incendie se sont rendus à trois reprises dans le secteur de bâtiments qui bordent la portion nord-ouest de la rue Saint-Georges à la hauteur de l’Hôtel de ville jusqu’à la rue Principale Nord.
Le 19 août 2011, l’ancien immeuble qui a abrité successivement les commerces Quincaillerie Chabot et Windsor Chasse et Pêche a subi des dommages suite à un foyer d’incendie qui mijotait dans l’entretoit. Les pompiers ont pu maîtrisé l’incendie, mais l’eau a endommagé l’intérieur de l’immeuble vacant qui était la propriété de la Société immobilière Le Château du Bel Âge. En tenant compte de la présence de squatters et de certains éléments, l’incendie résultait d’un acte criminel. En raison des risques résultants des dégâts résultant du début d’incendie, l’immeuble a été démoli au mois de novembre dernier.
Le 23 octobre suivant, les camions ont quitté la caserne pour se rendre à l’immeuble du Château Windsor. L’alarme s’était déclenchée suite à la fumée de cuisson dans l’un des logements situés aux étages supérieurs. L’intervention rapide n’a entrainé aucun dégât.
Plus récemment, le vendredi 3 février, les pompiers ont maîtrisé l’incendie qui a touché un petit immeuble à logement de la rue Principale Nord situé près du Château Windsor. En tenant compte des dégâts, un autre espace vacant pourrait s’additionner dans ce secteur où mijote la refonte du « bas de la côte ».
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.