X
Rechercher
Publicité

Plus de 600 personnes ont participé à l’arrivée du Père Noël à Richmond

durée 6 décembre 2011 | 13h57

Richmond (GM) – Pour la deuxième année consécutive, les enfants étaient conviés à l’arrivée du Père Noël samedi dernier au Parc du centre-ville de Richmond. Ils ont été fort nombreux à le rencontrer lors de cette activité qui était organisée par le comité de revitalisation du centre-ville et la Ville de Richmond.

En effet plus de 600 personnes ont participé à cette activité et ce ne sont pas moins de 300 cadeaux qui ont été donnés aux enfants par le Père Noël qui était accompagné de la Fée des Étoiles et de quelques lutins. Tout ce beau monde n’a pas eu le temps de chômer tout au long de l’après-midi et disons que le Père Noël a bien mérité une pause jusqu’au 24 décembre prochain !

« Cette activité s’est avérée une grande réussite et la belle température ainsi que la publicité faite dans les écoles ont certainement contribué à la forte participation des parents et de leurs enfants, a déclaré un des membres du comité organisateur, Jacques Paquette. L’an dernier il avait neigé et nous avions reçu plus d’une centaine de jeunes et compte tenu du grand succès remporté cette année, nous comptons améliorer cette fête en y ajoutant notamment des jeux et de l’animation afin d’occuper davantage les enfants », a-t-il ajouté.

La température plus que confortable à cette période de l’année, une dizaine de degrés, a en effet joué un rôle important dans le succès de cette activité. La foule était déjà très nombreuse à l’arrivée du Père Noël, lequel était à bord d’une voiture tirée par des chevaux.

A l’origine, on prévoyait la remise de cadeaux aux 200 premiers enfants mais compte tenu d’une plus forte affluence que prévue, le Père Noël et son équipe ont quand même été en mesure de combler le désir de tous les enfants qui se sont déplacés. Tous les jeunes présents ont reçu un cadeau ainsi qu’une photo, une gracieuseté de Famili-Prix que le comité organisateur tient à remercier d’ailleurs pour son implication.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...