X
Rechercher
Publicité

Le Groupe ACE-Gabriel Couture & Fils: Une affaire de famille !

durée 14 novembre 2011 | 15h13

Richmond (GM) - C’est à Richmond en 1977, que Gabriel Couture implante à l’époque sur la 8e Avenue qui n’existe plus aujourd’hui (mais que l’on retrouve au coin de la rue Craig et de la route116), les bases de son centre de rénovation.

A ses premières années Gabriel Couture & Fils était un centre de rénovateur indépendant offrant à ses clients des matériaux de construction et articles de quincaillerie ainsi que des produits d’engrais, des fertilisants chimiques et de la moulée.

La compagnie a par la suite, décidé de prendre de l’expansion en 1977 et a déménagé sur un nouveau site (l’emplacement actuel) à l’angle du chemin St-Onge et de la route 143 dans le Canton de Cleveland. Le magasin-entrepôt de 7200 pieds carrés verra beaucoup de changement au fil des ans notamment en 2006 alors qu’un important projet d’expansion a façonné ce que l’on retrouve aujourd’hui : un magasin moderne de plus de 25000 pieds carrés de surface et quatre entrepôts qui totalisent plus de 20 000 pieds carrés de superficie !

«  C’est rare que l’on retrouve un centre de rénovation aussi gros dans une région comme la nôtre, mais il fallait investir et prendre de l’expansion pour être en mesure de compétionner avec les grandes surfaces qui ont envahi la région au cours des dernières années, a expliqué le président de l’entreprise, Marcel Couture. Au fil des ans nous avons toujours été en mesure de compter sur une clientèle fidèle et nous avons réussi à maintenir et accroître notre marché grâce à notre service et à notre approche-client personnalisée. Ici les gens peuvent parler directement aux propriétaires », a-t-il ajouté.

Tous ces changements majeurs ont été adoptés pour permettre à la clientèle des régions de Richmond, Danville, Asbestos, Ulverton, Durham Sud, Kingsbury, Saint-François Xavier, Windsor, Sherbrooke et Magog de profiter d’une vaste gamme d’articles pour la construction et la rénovation, la décoration, la peinture et la quincaillerie.

Vocation familiale
Mentionnons que depuis 1988, la relève familiale s’est manifestée au sein de la compagnie, alors que deux des fils de Gabriel, Marcel, alors âgé de 26 ans et Réal, 27 ans ont pris les commandes de l’entreprise. La vocation familiale du commerce a aussi été maintenue puisqu’un autre frère œuvre au sein de l’entreprise, Alain et leur sœur Nathalie, ainsi que leurs épouses, Marie-Thèrèse et Chantal. C’est sans parler des enfants ou des neveux ou des nièces et de la belle-soeur qui se sont ajoutés  à la liste du personnel au fil des années !

Aujourd’hui associé au regroupement de quincailleries ACE, le Centre de rénovation ACE-Gabriel Couture & Fils possède trois points de service : deux à Richmond (sur la rue 143 et au 360 de la rue Principale Nord) ainsi qu’un à Danville, sur la rue Grove.

L’équipe de cinq employés que Gabriel Couture avait lors de l’ouverture en 1977, est maintenant forte de plus de 50 hommes et femmes qui travaillent tous à la réalisation de vos projets, les plus petits comme les plus grands!
Outre le rôle important qu’elle joue dans la vie économique de la région alors que son groupe d’employés provient de plus d’une douzaine de municipalités de la région, l’entreprise s’implique également dans la communauté en soutenant financièrement plusieurs projets et événements sportifs, culturels, scolaires et différents organismes sociaux de la région.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2025 | 4h00

Décès d’un grand bénévole, Gérard Bélanger

Windsor — Le monde du hockey mineur est en deuil : la communauté a appris dernièrement le décès de Gérard Bélanger. Natif de Windsor, le Sherbrookois d’adoption a consacré plus de 50 années de sa vie au sport amateur. Il a été reconnu pour s’être donné corps et âme pour le hockey mineur. Très actif à Windsor (hockey et baseball), il s’est aussi ...

15 avril 2025 | 4h00

Domtar mène une enquête sur un déversement dans la rivière

Windsor — La compagnie Domtar mène actuellement une enquête portant sur le déversement d’une substance liquide dans la rivière Watopéka. « Dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2025, un incident est survenu sur le site de l’usine de Windsor pendant le nettoyage d’un équipement. Il n’y a eu aucun blessé. Cet incident a entraîné le débordement d’une ...

14 avril 2025 | 15h39

Un motocycliste perd la vie à Melbourne

Melbourne — Frappé de plein fouet par un automobiliste, un motocycliste a perdu la vie, dimanche dernier, sur le chemin Keenan à proximité de la bretelle donnant accès à l’autoroute 55 à Melbourne. Le face-à-face a eu lieu vers 20 h 30. La victime n’a eu aucune chance. Son décès a été constaté à l’hôpital. Sa conjointe suivait sur une autre moto. ...