Fenêtres Robert : Un acheteur pour l’équipement et un autre pour le démantèlement des installations
Saint-François (RC) – Au moment où l’entreprise manufacturière Jack Spratt s’apprête à cesser ses activités à Windsor, le sort de Fenêtres Robert est dorénavant scellé. Profenex, une entreprise de Sherbrooke spécialisée dans fabrication de fenêtres en PVC, a fait l’achat d’équipements et de machineries de l’usine de Saint-François-Xavier-de-Brompton. Les unités désuètes seront revendues tandis que les bâtiments et le terrain appartiennent à un autre groupe d’acheteurs dont l’identité n’a pas été révélée publiquement. C’est ce groupe qui verra prochainement au démantèlement des installations.
C’est en février dernier que la soixantaine d’employés des deux secteurs de production, bois et PVC, ont soudainement été mis à pied, ce qui allait aussi être le cas pour le personnel et les cadres. Un comité de relance chapeauté par la CSN Estrie avait été mis sur pied avec l’apport d’instances gouvernementales et régionales. Emploi-Québec a pour sa part déployé ses ressources pour garantir le soutien de l’assurance-emploi, l’accès aux offres de travail ainsi qu’à celles pouvant permettre aux travailleurs et travailleuses de s’orienter vers d’autres secteurs d’activités, directement ou par le biais de programmes d’études.
Le Groupe Hunt et son principal actionnaire, Robert Hunt, laissaient ainsi une faillite de 2,6 millions de dollars. Près d’une quinzaine d’investisseurs se sont manifestés pour l’acquisition de Fenêtres Robert. Parmi eux, seul l’homme d’affaires de Sherbrooke, Stéphane Couture, a démontré une approche structurée qui n’a toutefois pas suscité l’unanimité des deux associés impliqués dans l’offre d’achat.
Les dirigeants de l’entreprise Profenex, qui oeuvrent dans le parc industriel de Sherbrooke, mijotent la naissance d’une nouvelle gamme de produits signés « Robert ».
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.