X
Rechercher
Publicité

Joyeux 100 ans pour Jean-Paul Proulx du Foyer de Richmond

durée 23 juillet 2011 | 12h57

Richmond (GM) – C’est entouré de ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants dans un premier temps, ainsi que de quelques enfants et de résidents que Jean-Paul Proulx a célébré le 13 juillet dernier son 100e anniversaire de naissance.

Originaire de St-Georges de Windsor, M. Proulx est bien connu à Windsor pour y avoir vécu la majorité de sa vie. Il a été à la fois camionneur, ouvrier de maintenance à la compagnie Domtar et propriétaire de la salle de quilles sur la rue Lemire.

Époux de Laure Couture, âgée de 90 ans et qui habite à la Résidence Brunswick de Richmond, M. Proulx vit au Foyer de Richmond (CSSS du Val-Saint-François) depuis un an maintenant. Auparavant il habitait avec son épouse à la Résidence Brunswick après avoir quitté Windsor.

Le couple a eu 13 enfants, dont 9 filles et 4 garçons, et compte 7 petits-enfants et 7 arrière-petits-enfants. En très bonne santé, M. Proulx n’a pas de secret en particulier pour expliquer une telle longévité et selon ses enfants, il s’est toujours avéré un très bon joueur de cartes. Le 500 en particulier était son jeu de prédilection et ses anciens amis de la Résidence Brunswick pourraient en témoigner!


Jean-Paul Proulx a été fêté comme il se doit lors de 100e anniversaire de naissance. Il pose ici en compagnie de son épouse Laure ainsi que ses petits-enfants et arrière-petits-enfants.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 juillet 2025 | 4h00

Une nouvelle structure pour animer le parc du Centenaire

Windsor — La Ville de Windsor confirme l’ouverture officielle de la toute nouvelle structure du parc du Centenaire, un petit pavillon multifonctionnel qui vient remplacer l’ancien kiosque démantelé ce printemps en raison de son état de détérioration. Pensée pour accueillir des spectacles en plein air et des rassemblements communautaires, la ...

2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...