X
Rechercher
Publicité

La Fondation québécoise du cancer lance sa campagne annuelle avec un objectif de récolter 350 000 $ en Estrie

durée 3 juin 2011 | 14h44

Richmond (GM) - Avec le soutien appréciable de Daniel Pelletier d’Usinatech et de Jason Wheeler de Herwood, tous deux  membres du cabinet du volet corporatif de la campagne présidé par David Gosselin de Construction Gératek, la Fondation québécoise du cancer a lancé sa campagne annuelle 2011, sous le thème « Faire face à la réalité ».

L’objectif est d’amasser 350 000$ auprès de la population estrienne, dont 35 000$ auprès des gens d’affaires. Cette somme permettra de répondre à une demande croissante des personnes atteintes de cancer de la région pour des services essentiels.

« En 2010, notre Centre régional a connu une augmentation de la demande pour ses activités et thérapies complémentaires de 42,6 %. Devant le nombre croissant de cas de cancer, nous nous attendons à ce que cette demande continue de croître, a déclaré Marie Toupin, directrice du Centre régional et Hôtellerie de la Fondation québécoise du cancer en Estrie. Grâce à cette campagne, nous pourrons maintenir nos services d’hébergement, d’information et d’accompagnement ainsi qu’accueillir un plus grand nombre de personnes touchées par le cancer, de l’Estrie et d’ailleurs », a-t-elle expliqué.

« Nous considérons que la présence de la Fondation en Estrie est indispensable et c’est pourquoi nous nous sommes engagés à ses côtés. De plus, comme les personnes atteintes de cancer de notre région doivent se déplacer afin de recevoir les traitements, nous croyons que les services de la Fondation servent énormément aux gens d’ici. Pour aider plus de personnes de notre communauté à faire face au cancer, nous appelons les gens d’affaires et toute la population de la MRC à appuyer la Campagne 2011 de la Fondation québécoise du cancer ! », ont pour leur part indiqué MM. Pelletier et Wheeler.

En 2010, une résidante de la région Madame Goupil de Richmond a fait parler son cœur pour le soutien et pour l’accueil reçus lors de son séjour à l’Hôtellerie de la Fondation. « Avec les traitements, ce fut malgré tout un bon séjour, dans un endroit très reposant avec un personnel très spécialisé. Vous avez su me rassurer et m’apaiser et ce avec un coût très modeste. Vous pouvez être sûrs que vous coopérez au bien être des patients! »

En 2011, plus de 45 000 Québécois apprendront qu’ils ont le cancer et ils seront de plus en plus nombreux à se tourner vers la Fondation québécoise du cancer afin de traverser l’épreuve. Pour faire face à cette réalité, la Fondation consacrera les fonds amassés par cette campagne au maintien de ses services d’hébergement, d’information et d’accompagnement ainsi qu’à l’accueil d’un plus grand nombre de personnes touchées par le cancer de l’Estrie et des environs. Pour aider ceux et celles qui mènent leur combat contre le cancer avec courage, faites un don en ligne au www.fqc.qc.ca ou communiquez avec la Fondation québécoise du cancer au 819 822-2125.

Pour de plus amples renseignements, on peut rejoindre Daniel Pelletier d’Usinatech au 819-826-3774 ou Jason Wheeler d’Herwood au 819-845-2343.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 juillet 2025 | 4h00

Une nouvelle structure pour animer le parc du Centenaire

Windsor — La Ville de Windsor confirme l’ouverture officielle de la toute nouvelle structure du parc du Centenaire, un petit pavillon multifonctionnel qui vient remplacer l’ancien kiosque démantelé ce printemps en raison de son état de détérioration. Pensée pour accueillir des spectacles en plein air et des rassemblements communautaires, la ...

2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...