X
Rechercher
Publicité

Vandalisme à Richmond sur les boîtes postales communautaires

durée 25 mai 2011 | 09h49

Richmond (GM) – Depuis quelques semaines, plusieurs boîtes postales communautaires ont été la cible de vandales dans des municipalités de la région de Richmond.

Ces boîtes aux lettres, qui desservent plusieurs résidents en zone rurale et urbaine depuis plus de 10 ans, ont été renversées intentionnellement, forçant ainsi l’interruption temporaire du service de livraison de courriers et de colis. Dans certains cas, un arrêt de livraison indéterminé oblige une dizaine de résidents du secteur du chemin Spooner Pond à se rendre au bureau de poste de Richmond pour aller cueillir leur courrier, et ce, depuis quelques semaines.

Boîtes renversées
Des boîtes aux lettres ont été renversées à plus de huit reprises dans la municipalité du Canton de Cleveland, notamment à l’intersection des chemins Spooner Pond et McLaughlin ainsi que dans le secteur des chemins Verreault et Taylor (à trois reprises).

Au Canton de Melbourne, une boîte sur le chemin Lay a aussi été renversée et à Ulverton, le même manège s’est produit sur le chemin Norris. La Ville de Richmond n’a pas échappé à ce problème puisque des boîtes communautaires ont aussi été renversées sur la rue Laflamme.

Ces actes de vandalisme qui impliquent des coûts à la Société canadienne des Postes ont été communiqués à la Sûreté du Québec. Toutes les personnes qui auraient des informations concernant le ou les auteurs de ces délits sont invitées à communiquer avec le poste Val-Saint-François au 819 826-3755.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 février 2026 | 0h00

« Nous avons tout perdu ! »

Windsor — Naomy Chouinard et sa sœur Yanilou ont tout perdu dans l’incendie de leur logement de la rue Principale Sud à Windsor. Dans ce sens, des proches ont mis sur pied une campagne de sociofinancement afin de leur venir en aide. Elles habitaient au 76, rue Principale Sud, dans le même complexe commercial que le restaurant Station Pizza, ...

26 janvier 2026 | 11h09

La SQ enquête sur l’incendie qui a détruit la pizzeria

Windsor – Les policiers de la Sûreté du Québec enquêtent sur l’incendie qui a complètement détruit, dans la nuit de samedi à dimanche, le restaurant Station Pizza, situé au 78, rue Principale Sud, à Windsor. Le bâtiment, qui est une perte totale, abritait aussi un logement et les bureaux du Syndicat des travailleurs des pâtes et papiers. Les ...

14 janvier 2026 | 0h00

Un dégât d’eau force la fermeture de la bibliothèque à Windsor

Windsor – Un important dégât d’eau a forcé la fermeture de la Bibliothèque municipale à Windsor. À l’heure de mettre sous presse, elle était toujours fermée aux utilisateurs pour une période indéterminée. Le lundi 5 janvier, une fuite provenant de la conduite du système de chauffage à l’eau a causé les dégâts. « Un local au troisième étage s’est ...