Sclérose en Plaques. Campagne de l'oeillet à Windsor
Windsor – Jeudi le 5 mai prochain, l’Association de la sclérose en plaques de l’Estrie (ASPE), en collaboration avec la Société Canadienne de la sclérose en plaques, entamera la 35e édition de la Campagne de l’oeillet.
Du 5 au 7 mai, plus de 150 bénévoles de l’ASPE seront présents dans près d’une trentaine de points de vente de la région de l’Estrie pour offrir des bouquets d’oeillets à la population. Cette fleur a d’ailleurs été désignée en 1900, comme étant le symbole officiel de la fête des Mères, qui sera justement célébrée cette fin de semaine, soit le 8 mai. L’occasion d’offrir des fleurs en venant en aide à une bonne cause est donc toute justifiée! À Windsor, la vente se tiendra au Provigo, à la Banque Nationale et à la Caisse populaire Desjardins.
Cette année, l’objectif de cette importante campagne de sensibilisation se chiffre à 32 000 $. En prévente auprès d’entreprises régionales, l’ASPE a déjà réussi à cumuler plus de 1 500 $. Avec le soutien de Monsieur Serge Cardin, député fédéral de Sherbrooke et président d’honneur, de même qu’avec la coopération de ses bénévoles et de ses généreux donateurs, l’ASPE espère augmenter la portée de la campagne. La somme amassée permettra de faire avancer la recherche médicale et de soutenir les personnes aux prises avec la sclérose en plaques.
La SP est une maladie chronique dégénérative du système nerveux central. Elle entraîne des symptômes divers tels que des troubles de vision, d’élocution, de mémoire, d’équilibre, de mobilité, etc. Ses effets physiques, émotionnels et financiers durent toute la vie. Il est important de soutenir les personnes atteintes. C’est d’ailleurs le principal mandat de l’ASPE qui célèbre cette année son 25e anniversaire d’existence. Au Québec, ce sont près de 18 000 personnes qui sont aux prises avec cette maladie et environ 1 200 en Estrie, dont plus d’une cinquantaine dans le secteur de Windsor et alentours. On calcule qu’environ un nouveau cas par mois est diagnostiqué dans la région.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.