X
Rechercher
Publicité

La halte-garderie Kanjou offre toujours ses services à la population de la région

durée 20 avril 2011 | 09h15

Richmond (GM) – Malgré les nombreux changements survenus au cours des derniers mois et toutes les rumeurs qui circulent, la halte-garderie Kanjou offre toujours ses services à la population de Richmond et des municipalités environnantes.

C’est en effet ce qu’a indiqué Joëlle Séguin la coordonatrice de cet organisme à but non lucratif. Celle-ci a tenu à mettre les pendules à l’heure relativement à la situation qui prévaut actuellement à la halte-garderie Kanjou.

« Contrairement aux rumeurs qui circulent, il n’est pas question de fermeture pour la halte-garderie Kanjou. Au contraire, nous sommes toujours en opération et nous offrons une gamme complète de services aux jeunes familles de Richmond et aussi de toutes les municipalités environnantes, a fait savoir Mme Séguin qui est en poste depuis 5 mois.

Oui nous avons vécus beaucoup de changements au cours des derniers mois. Cela a eu pour effet de modifier la structure du personnel notamment mais nous profitons de cette intervention publique pour dire que nous sommes une nouvelle équipe dynamique, avec plein de nouvelles idées d’activités. Nous avons le goût de faire bouger les choses ! Nous sommes présentement en train de repeindre les locaux qui ont été réaménagés et dans quelques semaines nous allons organier une journée porte ouverte. Entretemps les parents sont invités à profiter de nos services », a-t-elle ajouté.

Avantages
Le personnel du Kanjou s’affaire depuis quelques semaines à améliorer le local afin de recréer un environnement propice pour les jeunes de tout âge qui fréquentent les lieux. On s’affaire aussi à redéfinir le programme éducatif et à finaliser le programme du prochain camp de jour qui sera offert cet été.
«  Nous croyons sincèrement que ce service est important dans notre région, tant pour les parents à la maison qui ont besoin de répit ou encore pour les travailleurs autonomes qui désirent ne pas mettre leurs enfants en garderie à temps plein. Nous offrons aussi une pré-maternelle et un autre avantage que l’on peut retirer du Kanjou, est la possibilité de se faire rembourser, la majorité des coûts occasionnés, à chaque mois par le gouvernement. Le service est déductible d impôts donc en réalité une fois le remboursement fait, nos prix reviennent pratiquement les mêmes qu’un milieu à 7$ par jour », a fait remarquer Joëlle Séguin. 

Les parents intéressés par les services de la halte-garderie Kanjou sont invités à prendre note qu’elle est ouverte du lundi au vendredi, de  7 h à 17 h 30. Les tarifs sont à l’heure et à la journée et il y a de la place  en tout temps pour les enfants de 18 mois à 5 ans, entre-autres. Pour plus d’informations : 819-826-5504. Le Kanjou est situé au 220 de la rue Du Couvent, soit dans l’édifice du Centre d’Art.

Photo -   halte-garderie Kanjou

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 février 2026 | 0h00

« Nous avons tout perdu ! »

Windsor — Naomy Chouinard et sa sœur Yanilou ont tout perdu dans l’incendie de leur logement de la rue Principale Sud à Windsor. Dans ce sens, des proches ont mis sur pied une campagne de sociofinancement afin de leur venir en aide. Elles habitaient au 76, rue Principale Sud, dans le même complexe commercial que le restaurant Station Pizza, ...

26 janvier 2026 | 11h09

La SQ enquête sur l’incendie qui a détruit la pizzeria

Windsor – Les policiers de la Sûreté du Québec enquêtent sur l’incendie qui a complètement détruit, dans la nuit de samedi à dimanche, le restaurant Station Pizza, situé au 78, rue Principale Sud, à Windsor. Le bâtiment, qui est une perte totale, abritait aussi un logement et les bureaux du Syndicat des travailleurs des pâtes et papiers. Les ...

14 janvier 2026 | 0h00

Un dégât d’eau force la fermeture de la bibliothèque à Windsor

Windsor – Un important dégât d’eau a forcé la fermeture de la Bibliothèque municipale à Windsor. À l’heure de mettre sous presse, elle était toujours fermée aux utilisateurs pour une période indéterminée. Le lundi 5 janvier, une fuite provenant de la conduite du système de chauffage à l’eau a causé les dégâts. « Un local au troisième étage s’est ...