X
Rechercher
Publicité

La Popote roulante de Windsor profite maintenant d’un poêle commercial

durée 28 mars 2011 | 08h18

Windsor (RC) – Le service de la Popote roulante dispose depuis février d’un poêle commercial qui aide grandement le travail de la cuisinière Nicole Boulay et des bénévoles. La nouvelle acquisition a été inaugurée le lundi 21 mars dans le cadre de la Semaine des popotes roulantes. Plusieurs bénévoles étaient présents ainsi que le maire et deux conseillers de la Municipalité de Saint-Claude.

Le nouvel appareil remplace les deux poêles d’usage commun qui s’essoufflaient de plus en plus à clore la soixantaine de repas cuisinés quotidiennement, du lundi au vendredi. « Doter d’un plus grand volume et de plaques de cuisson additionnelles, le poêle commercial permet de cuisiner plus rapidement et d‘assurer les températures de cuisson. C’est un bel acquis que nous avons assumé à même notre budget et avec des aides financières que nous apprécions beaucoup », précise le président du conseil d’administration du Centre d’action bénévole de Windsor, Samuel Morin.
L’investissement totalise 12 000 $, desquels les 4000 $ consacrés à l’installation électrique ont été assumés à même le budget du Centre communautaire René-Lévesque, là se trouve le local de la popote roulante.
Cette contribution appréciée s’ajoute à celle de la Municipalité de Saint-Claude par le biais des retombées du Bison en fête qui, annuellement, remet une somme d’argent à un organisme dont les activités profitent aux municipalités de la région. Pour l’édition 2010, la popote roulante a profité des recettes du souper bénéfice pour une somme de 1500 $. Lors de l’inauguration du 21 mars, le maire Hervé Provencher a confirmé que le prochain Bison en fête serait de nouveau réservé à la popote roulante, ce qui, avec les aides de la Municipalité de Saint-Claude et du centre communautaire, permet à l’organisme d’abaisser les frais de l’investissement.

Une trentaine de personnes ont participé à l’inauguration du poêle. Samuel Morin mentionne que l’activité soulignait du même coup la Semaine des popotes roulantes. Pour les cinq jours de cette semaine, les responsables de l’organisme avaient invité respectivement, en 2009 et 2010, les députés de la région et élus municipaux. Cette année, les bénévoles de la popote roulante ont reçu leur proches et amis tout au long de la semaine.

Des responsables et bénévoles de l’organisme. Une occasion pour eux de se rassembler et de jaser dans le cadre de la Semaine des popotes roulantes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...