X
Rechercher
Publicité

Steve Babin : Un pharmacien-propriétaire satisfait d’être à Windsor

durée 20 février 2011 | 11h44

Windsor (RC) – Le 20 décembre a marqué un début de période des fêtes particulier pour Steve Babin, qui prenait possession de la Pharmacie Proxim à Windsor et plongeait dès lors dans un nouvel environnement. Les changements successifs correspondaient cependant à ce que le pharmacien avait envisagé de mieux : œuvrer dans un milieu propice à nouer des liens avec la clientèle et la population.

Steve Babin est né et a grandi à Charlo, au Nouveau-Brunswick, une petite localité de 2500 habitants où se trouve la maison de ses parents à l’intérieur de laquelle on peut voir la Baie des Chaleurs. Après avoir obtenu son diplôme en sciences de la santé à Moncton, il étudie durant quatre années à Montréal pour un baccalauréat. Le jeune pharmacien travaillera à l’hôpital de sa région, de 2000 à 2002. En raison du travail de son épouse à Montréal, le couple choisit de s’établir en Estrie. M. Babin pratiquera sa profession durant huit ans à la pharmacie Uniprix des Galeries Quatre-Saisons à Sherbrooke.

Désirant œuvrer à son compte, Steve Babin a envisagé les occasions opportunes en région, dont celle de la pharmacie d’André Girard à Windsor. « C’est apparu rapidement comme le meilleur choix. Mon épouse Marie-Ève et moi habitons Ascot Corner avec nos deux enfants. Nous sommes donc près de Windsor qui correspond au milieu que je recherchais. Les gens sont chaleureux et c’est facile d’établir une proximité », constate Steve Babin.

Depuis le début de l’année, le pharmacien-propriétaire se familiarise avec le milieu, prenant soins, entre autres, de visiter sa clientèle de la Résidence Saint-Philippe. Il pourra bientôt compter sur la présence de son épouse au niveau de l’administration du commerce qui regroupe vingt-quatre emplois permanents et à temps partiel.

Retenant que les deux propriétaires avant lui, Yves Aubé et André Girard, ont œuvré chacun durant vingt ans à Windsor, Steve Babin se sent prêt à cumuler également deux décennies au sein de la communauté windsoroise.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...