X
Rechercher
Publicité

André Girard et Francine Grégoire. Une belle contribution au sein de la communauté windsoroise

durée 13 janvier 2011 | 07h56

Windsor (RC) – Depuis quelques semaines, André Girard et Francine Grégoire entament une nouvelle étape après avoir été présents durant deux décennies auprès des gens de Windsor et de la région.

C’est le 1er mai 1990 que le pharmacien André Girard prenait possession du commerce pharmaceutique d’Yves Aubé à Windsor, qui affichait alors la bannière Essaim. Auparavant, après avoir obtenu son diplôme à Montréal, M. Girard avait débuté dans son domaine à partir de 1983 pour un pharmacien de Saint-Jean-sur-Richelieu. Natif de cet endroit, tout comme son épouse Francine, André Girard souhaitait œuvrer à son propre compte et c’est au printemps 1990 que l’opportunité se présenta à Windsor.

Le début de cette décennie marquait aussi la naissance de leur fils, Raphaël, qui n'était alors âgé d’à peine quelques mois lorsque ses parents s’établirent à Windsor. Infirmière de profession, Francine Grégoire fut à l’emploi durant six mois de ce que l’on nomme encore « l’hôpital Saint-Louis » pour ensuite se consacrer à la comptabilité de la pharmacie.

« Pour nous qui demeurions à Saint-Jean depuis notre enfance, c’était tout un changement de milieu, mais dès le départ, ce fut de merveilleuses années. Les relations avec notre clientèle correspondaient à ma philosophie, soit celle d’être près des personnes. Les contacts étaient très différents et c’est ce que nous recherchions », se rappelle André Girard.

Une approche que partage également Francine Grégoire : « Les gens sont gentils ici et nous avons apprécié toutes ces années. »

Après vingt années de travail bien rempli, le couple a opté pour une transition au moment où leur fils devenu adulte se dirige vers la pratique. Souhaitant chacun se rapprocher de leurs proches parents qui demeurent pour la plupart à Saint-Jean, André Girard et Francine Grégoire se donnent une sabbatique d’un an avant de dénicher une nouvelle opportunité du côté de la Montérégie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 juillet 2025 | 4h00

Une nouvelle structure pour animer le parc du Centenaire

Windsor — La Ville de Windsor confirme l’ouverture officielle de la toute nouvelle structure du parc du Centenaire, un petit pavillon multifonctionnel qui vient remplacer l’ancien kiosque démantelé ce printemps en raison de son état de détérioration. Pensée pour accueillir des spectacles en plein air et des rassemblements communautaires, la ...

2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...