X
Rechercher
Publicité

Décès de M. Georges Champagne

durée 3 décembre 2010 | 16h14

Windsor (RC) – C’est à l’âge de 67 ans que M. Georges Champagne s’est éteint en début de semaine à la Maison Aube-Lumière de Sherbrooke. Malgré le cancer qu’il combattait depuis quelques années, il est demeuré actif au sein de la communauté, particulièrement au sein du conseil 2841 des Chevaliers de Colomb de Windsor. C’est cependant au niveau des affaires qu’il s’est taillé une solide réputation.

Né Emmanuel Dubois, il était le fils adoptif de feu Jean Champagne et de feu Marguerite Pion. C’est auprès de son père adoptif qu’il a développé au cours des années 1960 ses connaissances dans le domaine des affaires et de la vente de véhicules. Après avoir pris la relève de l’entreprise située dans le secteur Saint-Gabriel à Windsor, c’est au milieu des années 1970 qu’il a délaissé le fabricant Datsun (Nissan), optant pour la bannière Ford.

Rigoureux et persistant, Georges Champagne a été en mesure d’ériger une concession florissante à laquelle se rattachaient plusieurs emplois. Au plan local et régional, il a soutenu financièrement au fil des ans de nombreuses causes. C’est en 2000 qu’il a finalement délaissé la concession face aux restructurations menées par Ford et les autres constructeurs américains en direction des grands centres urbains. Profitant de sa longue expérience, il a continué d’être actif auprès du concessionnaire Val Estrie Ford.

Son engagement auprès des Chevaliers de Colomb l’a conduit à l’atteinte du 4e degré au sein de l’Assemblée Mgr Georges-Cabana. « Au plan régional, l’œuvre ciblée pour les membres du 4e degré était celle de la Maison Aube-Lumière. Georges a présidé durant plusieurs années le secteur de Windsor pour le vins et fromages annuel au bénéfice d’Aube-Lumière et c’était à chaque fois un succès. C’était un homme très généreux qui a aidé monétairement beaucoup d’organismes et d’associations. Il était aussi très présent pour l’œuvre des paniers de Noël », retient le bijoutier Pierre Lahaye, également membre du conseil 2841 des Chevaliers de Colomb de Windsor.

Les membres des assemblées estriennes Mgr Georges-Cabana et Élie-Dufresne seront d’ailleurs présents aux funérailles de M. Champagne qui auront lieu le samedi 4 décembre en l’église Saint-Philippe, à 11 h 30. Les membres de sa famille seront auparavant présents à la Résidence funéraire Windsor vendredi soir.

M. Georges Champagne laisse dans le deuil son épouse, Louise Therrien, leurs trois enfants Daniel, Jocelyn et Sylvie, leurs petits-enfants ainsi que plusieurs proches et amis.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...