Publicité

26 novembre 2010 - 16:27

La Fondation Tirelire remet 2 000 $ aux Cuisines collectives Les Tabliers en Folie

Rock Forest - La Fondation Tirelire, mise sur pied par les producteurs de porcs du Québec, a remis plus tôt aujourd’hui un chèque de 2 000 $ aux Cuisines collectives Les Tabliers en Folie afin de les aider à soulager la faim. « Cet organisme a été choisi car les solutions novatrices et collectives qu’il propose ont un impact réel sur la diminution de l’insécurité alimentaire au Québec, a déclaré M. Jean Paul Roulin, président de la Fondation Tirelire.  C’est grâce à la générosité des producteurs de porcs du Québec que la Fondation a pu soutenir cet organisme qui fait une différence pour des milliers de familles dans la région de l’Estrie. »

Les producteurs de porcs ont toujours eu à cœur le bien-être des membres de leur communauté. Pour eux, il est tout à fait impensable que des personnes n’arrivent pas à se nourrir au Québec. L’alimentation est un besoin primaire et un droit fondamental. À travers leurs indicateurs de développement durable, ils intègrent la dimension sociale en appuyant la Fondation Tirelire. Le but ultime de cette démarche est de répondre aux besoins présents de la société tout en sauvegardant le potentiel d’amélioration de la qualité de vie et du bien-être des générations futures. Ainsi, ils contribuent à l’amélioration de la santé de leurs concitoyens en appuyant financièrement des organismes qui permettent aux individus et aux familles dans le besoin de développer une autonomie en matière de sécurité alimentaire et d’améliorer leurs conditions de vie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.