Publicité

24 novembre 2010 - 08:15

Concert et dîner. Deux belles réussites au profit de Pâquerette Gagné

Windsor (RC) – Deux activités importantes se sont déroulées au cours de la dernière fin de semaine au profit de Pâquerette Gagné. Ce fut tout d’abord le récital de la chorale Entre Nous qui se tenait le vendredi soir 19 novembre au Centre régional du Bel Âge, là où plus de 250 personnes ont pu apprécier les chants populaires et ceux de Noël offerts par les choristes de la Résidence Saint-Philippe sous la direction de Gemma Gagnon. Le dimanche suivant, plusieurs convives se sont rassemblés au centre communautaire de Windsor pour un dîner de spaghettis pour lequel Mario Bisson du Resto-Pub Le St-Gab’s et plusieurs bénévoles ont contribué.

Au terme de ces deux activités, Pâquerette Gagné était visiblement heureuse des efforts consacrés à la collecte de fonds qu’elle mène depuis le mois d’août afin du subir une opération en Bulgarie. Atteinte de sclérose en plaques, Mme Gagné, qui est âgée de 55 ans, s’envolera le 12 décembre prochain en direction de la capitale bulgare pour une chirurgie visant à débloquer les veines jugulaires à la hauteur du cou.

C’est d’ailleurs au début du dernier week-end que l’annonce de la mort d’un patient ayant subi une opération similaire au Costa Rica a fait l’actualité. Cela n’a toutefois pas ébranlé la conviction de Pâquerette Gagné. « Je reste très confiante à l’endroit de ce type d’opération. Il peut y avoir des risques de décès, mais la grande majorité des opérations apportent des améliorations, surtout à ceux et celles qui, comme moi, sont menacés de perdre leur autonomie à la moindre crise. Tout indique qu’il faudra attendre encore deux ans avant que les responsables de la santé au Canada se prononcent sur la méthode du docteur Zamboni. Je ne tiens pas à attendre plus longtemps, surtout en considérant que des examens sérieux sont effectués avant l’opération », affirme Mme Gagné, forte de l’appui de la population à l’endroit de sa décision.

Un appui bien réel puisqu’au terme des deux activités de la fin de semaine dernière et de celles qui se sont succédées depuis la fin de l’été, 13 000 $ ont été récoltés pour l’objectif d’une levée de fonds fixée à 15 000 $. Les dons additionnels et la veillée de Noël organisée par le propriétaire de l’Auberge Windsor, Jean-Pierre Fortier, devraient permettre à Mme Gagné d’atteindre l’objectif. Mentionnons que la veillée de Noël, qui aura lieu le 3 décembre à compter de 20 h avec l’orchestre JP-DO, mettra un terme à la levée de fonds. Des billets sont disponibles au coût de 10 $ chacun (819 845-5121).

Suite aux succès du récital et du repas bénéfice, Pâquerette Gagné tient à remercier particulièrement l’apport de Gemma Gagnon et de Mario Bisson, sans oublier les bénévoles, les nombreux commanditaires et la population.

Des bénévoles qui ont contribué au dîner bénéfice avec, dans l’ordre habituel, Claire Larochelle, Diane et Gérard Martin, Madeleine Morin et Bertrand Laroche. Absent : Mario Bisson du St-Gab’s qui a fourni et cuisiné les pâtes et la sauce.

Pâquerette Gagné en compagnie du musicien et organiste Aimé Labonté qui a été présent à presque toutes les activités bénéfices, dont celle du concert de vendredi dernier.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.