Publicité

27 novembre 2010 - 08:05

Une quarantaine de personnes ont pris part à l’assemblée générale du PLC Richmond-Arthabaska

Richmond (GM) - L’Honorable  Marlene Jennings , députée de Notre-Dame -de-Grâce-Lachine était la conférencière invitée à l’assemblée générale réunie pour l’élection de l’exécutif de l’association du comté.
Cs sont plus d’une quarantaine de personnes qui ont pris part à cette rencontre qui se déroulait au club de golf Richmond-Melbourne. Le nouvel exécutif qui a été élu par les membres, sont André Beaumier d’Asbestos à la présidence, Alexis Boulanger de Warwick à la vice-présidence; Brenda Bailey d’Ulverton, vice-présidente ; Jean-Philippe Bergeron de Victoriaville, vice-président-jeune.

Les directeurs élus ont été Alexander Major de Danville, Gwyneth Grant  d’Ulverton, Gilbert Valois de Victoriaville, Normand Paquin de Wotton et Jacques Parenteau de Saints-Martyrs-Canadiens. Pierre Grégoire de Richmond a pour sa part été élu l’agent financier de L’association libérale de Richmond-Arthabaska.

Candidat
Au cours de cette rencontre, le candidat libéral dans Richmond-Arthabaska, Louis Bérubé a entretenu les participants sur les enjeux économiques et culturels des municipalités du comté et de l’importance de l’implication des citoyens de participer à la reprise économique.

Marlene Jennings a pour sa part rappelé, l’importance que le parti Libéral du Canada accorde aux PME et aux entreprises culturelles et artisanales comme moteurs de l’économie. Elle a aussi souligné que le parti avait inscrit à son programme de la prochaine campagne, le projet pour accommoder les personnes aidantes en permettant un congé de compassion qui pourrait se prolonger jusqu’à six mois, avec compensation financière.    

Enfin, Mme Jennings a parlé du rayonnement international du Canada qui est en déclin depuis l’accession des Conservateurs au pouvoir en signalant la perte de son rôle de leader mondial à l’ONU et de son influence dans les programmes de soutien aux pays émergents en Afrique, entre autres.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.