Publicité

24 novembre 2010 - 16:07

Le Canton de Cleveland a terminé l’année financière 2009 avec un surplus de 15 636 $

Ct Cleveland (GM) – Le rapport sur la situation financière 2009 déposé par le maire du Canton de Cleveland, Pierre Grandmont indique que la municipalité a terminé la dernière année avec un excédent des recettes sur les dépenses de l’ordre de 15 636 $, portant le surplus accumulé à 325 105$.  En enlevant les fonds  affectés et réservés de 3 067$, le surplus accumulé disponible au 31 décembre 2009 était de 322 038 $. En ce qui a trait aux prévisions pour l’année financière 2010, elles laissent prévoir un léger surplus des revenus sur les dépenses.

Dans son rapport, M. Grandmont a également fait part des réalisations du conseil au cours de l’année qui s’achève. Parmi celles-ci, il y a l’installation des plaques de noms de rues sur l’ensemble de notre territoire afin d’améliorer la sécurité des citoyens ; le rechargement de gravier sur la rue Orford et sur la rue 5ème Avenue, la poursuite du rechargement avec de l’ardoise sur le chemin Barr, grâce à une subvention de 37 000 $ que le  député du comté de Richmond, monsieur Yvon Vallières a versé au conseil municipal et la continuité de la maintenance annuelle des chemins par priorité établie par l’inspecteur en voirie.

En 2011 les élus du Canton de Cleveland entendent continuer à entretenir et à améliorer le réseau routier, exécuter des travaux majeurs sur certains chemins, grâce à un retour de la taxe fédérale sur l’essence ; continuer à collaborer à la protection et à la sécurité des citoyens et négocier et terminer les démarches en rapport avec le barrage du lac Denison.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.