Publicité

16 novembre 2010 - 15:14

Simulation d’un déraillement de train à Richmond

Richmond (GM) - C’est sous la supervision des responsables de la compagnie St-Laurent et Atlantique que s’est déroulée samedi matin dernier une simulation d’un déraillement de train à Richmond, aux abords du Foyer Wales. 

Cet exercice, qui impliquait le déversement de matières dangereuses telles que du peroxyde d’hydrogène, du propane et de l’acide chlorhydrique, avait pour objectif de mesurer l’application conforme des procédures d’intervention en mesures d’urgence auprès des différents partenaires impliqués dans cet exercice tels que la Sécurité civile, le Service de sécurité incendie de la région de Richmond et la Sûreté du Québec.

De plus, cette simulation a donné l’occasion également aux responsables du Foyer Wales et de la Ville de Richmond de mesurer leur efficacité pour assurer l’évacuation de 175 résidents et leur transport vers des centres hospitaliers de la région de Sherbrooke ou dans un centre d’hébergement ouvert à Richmond pour l’occasion.

« Cet événement a été préparé depuis longtemps et nous sommes très satisfaits de son déroulement et de la façon dont les intervenants en mesures d’urgence ont opéré afin d’assurer un déploiement efficace et probant.  Si un malheur frappait la communauté, nous sommes prêts à y faire face »  a confirmé le directeur général de la Ville de Richmond, M. Daniel Leduc, au sortir de la séance de débriefing de l’événement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.