Publicité

14 novembre 2010 - 08:37

Le Jour du Souvenir souligné à Windsor le 6 novembre dernier

Windsor (RC) – Profitant cette fois d’une température plus clémente, l’aile windsoroise de la Légion canadienne maintenant basée à Danville a souligné le Jour du Souvenir qui, en date du 11 novembre, rappelle la participation des soldats et militaires aux deux Grandes Guerres mondiales ainsi qu’aux autres conflits majeures qui ont suivi.

En tenant compte de la disponibilité des dignitaires, principalement le député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance, les anciens combattants et autres sympathisants se sont rassemblés quelques jours plus tôt autour du cénotaphe de la rue Principale Nord, soit le samedi 6 novembre.

Outre M. Bellavance, les membres de la Légion ont pu compter sur la présence de la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau et de plusieurs personnes qui se sont déplacées pour la cérémonie. Les cadets de Windsor ont escorté les invités jusqu’au cénotaphe et, au terme de la cérémonie, les participants ont été accueilli à l’hôtel de ville pour un vin d’honneur.
L’an dernier, l’événement avait dû être annulé à cause du mauvais temps.

Pour d'autres photos. cliquez sur le lien suivant:

http://www.letincelle.qc.ca/index.asp?s=photo&album=333

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.