Publicité

13 novembre 2010 - 15:00

Yvon Vallières rencontrera son homologue de la Communauté Française de Belgique

QUÉBEC - À l'occasion de la 21e session du Comité mixte Assemblée nationale/Parlement de la Communauté française de Belgique, qui se déroule du 8 au 13 novembre, le président de l'Assemblée nationale du Québec, M. Yvon Vallières, accueillera le président du Parlement de la Communauté française de Belgique, M. Jean-Charles Luperto.

Lors des séances de travail qui se tiendront à l'Assemblée nationale, les députés de la Communauté française de Belgique et du Québec discuteront de décrochage scolaire, de même que de laïcité et d'accommodements raisonnables. D'autres travaux porteront sur l'actualité politique et parlementaire en Communauté française de Belgique et au Québec. Les parlementaires de la Communauté française de Belgique et du Québec profiteront également de l'occasion pour commémorer les 30 ans d'existence du Comité mixte.

« Cette semaine de travail nous permettra de souligner trois décennies pendant lesquelles les travaux du Comité mixte ont porté sur des questions d'actualité pour nos deux sociétés. À cet égard, je suis fier de dire que la 21e session ne fait pas exception », a souligné le président Vallières.

La délégation québécoise est composée, en plus de M. Vallières, de :
• M. François Gendron, président délégué de la Délégation de l'Assemblée nationale pour les relations avec la Communauté française de Belgique/Région wallonne/Belgique (DANRB) ;
• M. Michel Matte, vice-président de la DANRB ;
• Mme Nicole Léger, whip en chef de l'opposition officielle ;
• M. Claude Bachand (Arthabaska) ;
• Mme Carole Poirier (Hochelaga-Maisonneuve) et
• M. Germain Chevarie (Îles-de-la-Madeleine).

Rappelons que le Comité mixte Assemblée nationale du Québec/Parlement de la Communauté française de Belgique a été institué en 1979. Il vise à développer la coopération interparlementaire entre ces deux assemblées ainsi qu'à renforcer les liens d'amitié entre Québécois et francophones de Belgique.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.