Publicité

29 septembre 2010 - 16:02

Dossier Domtar. La mairesse de Windsor demeure prudente

Windsor – C’est avec réserve que la mairesse de la ville de Windsor, madame Sylvie Bureau a réagi au jugement de la Cour du Québec qui situe l’évaluation de l’usine Domtar à un peu plus de 100 millions $. « C’est le conseil municipal qui, en collaboration avec les experts, a la responsabilité de gérer ce dossier. Je crois qu’il est prématuré pour le moment de tirer quelque conclusion que ce soit» a déclaré madame Bureau.
Cette dernière a expliqué que le Conseil municipal souhaitait qu’il s’établisse un nouveau dialogue avec la compagnie Domtar.

Madame Bureau  a rappelé que le nouveau conseil municipal avait confiance en l’avenir et qu’il voulait mettre fin à ce conflit. « Nous voulons surtout éviter que ce litige se poursuive. On peut continuer encore des années, dépenser des sommes faramineuses en frais juridiques, sans pour autant en connaître l’issue finale. Au contraire, nous souhaitons que l’on trouve ici, maintenant, la meilleure solution pour les deux parties».

En terminant, la mairesse Sylvie Bureau a voulu rassurer les citoyens et la communauté d’affaires. «Le conseil municipal continuera d’agir en gestionnaire responsable. À ce stade-ci, nous n’avons pas l’intention de porter ce jugement devant un tribunal supérieur». Madame Bureau a exprimé la  volonté de la Ville de Windsor de clore ce chapitre et de se tourner vers l’avenir.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.