Publicité

28 septembre 2010 - 14:25

Marche Mondiale des femmes à Richmond – Une mobilisation contre la pauvreté dans la MRC du Val-Saint-François

Val-Saint-François - Le Centre des femmes du Val-Saint-François, en collaboration avec plusieurs organismes du milieu, invitent la population de toute la MRC à participer en grand nombre à la Marche Mondiale des Femmes (MMF) dans le Val-Saint-François, mardi le 12 octobre prochain à Richmond.

Première des 7 journées d’activité prévues dans le cadre de la MMF 2010, la journée du 12 octobre a pour thème « L’autonomie économique des femmes et la pauvreté », tant dans notre région qu’à travers le monde. Dans la MRC, cette journée se veut un premier pas vers une mobilisation régionale contre la pauvreté, tout particulièrement celle vécue par les femmes du Val-Saint-François.

Cette journée du 12 octobre, le départ est prévu à 12h00 au Parc Urbain situé sur la rue Principale Nord à Richmond. Le trajet s’effectue sur la rue Principale Nord, pour ensuite emprunter la rue Craig jusqu’au Centre Sainte-Famille où un une soupe et un dessert, préparés par les organismes de cuisines collectives dans la MRC, seront servis aux personnes présentes.

Plusieurs activités sont prévues pendant l’évènement afin de sensibiliser les participantes et les participants à la question de la pauvreté au Québec et dans le Val-Saint-François.

Afin de faciliter l’organisation de l’évènement, nous invitons la population à s’inscrire au Centre des femmes du Val-Saint-François au 819-845-7937 avant le 8 octobre à 16h00.

Aussi, dans l’objectif d’accroître l’accessibilité à l’ensemble des citoyennes et citoyens de la région, un autobus sera mis gratuitement à la disposition des personnes du secteur de Windsor et un système de covoiturage sera mis en place pour le secteur de Valcourt.

Enfin, nous désirons souligner la participation de plusieurs partenaires à l’organisation de l’activité soit la Corporation de développement communautaire du VSF, le Centre d’action bénévole Valcourt et région, la Maison des jeunes de la Saint-François, les Tabliers en folie (cuisines collectives) et, surtout, l’implication dévouée de nombreuses femmes de la région.

Née en 2000 à l’initiative de la Fédération des femmes du Québec, la Marche mondiale des femmes est rapidement devenue un mouvement mondial incontournable. Des millions de femmes, à travers le monde, ont marché contre la pauvreté et la violence lors de la première et de la deuxième édition d’actions internationales, en 2000 et 2005. En 2010, la Marche mondiale des femmes rallie quelque 4500 groupes provenant de 150 pays et territoires différents.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.