Publicité

10 septembre 2010 - 14:49

Le parc-école de l’école du Plein-Cœur de Richmond comble les attentes

Richmond (GM) – La direction de l’école du Plein-Cœur a procédé à l’inauguration de son nouveau parc-école mercredi dernier et selon les commentaires recueillis ici et là, les nouvelles installations comblent les attentes de tout le monde !

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de la présidente du conseil de la commission scolaire Des Sommets, Huguette Desrochers ainsi que du directeur-général, Christian Provencher, la directrice de l’école Caroline Monette, la présidente du conseil d’établissement, Isabelle Dupras ainsi que plusieurs parents et élèves de l’école.

Ce projet d’aménagement du parc-école, dont le budget est de plus de 75 000 $ fait suite au déménagement de l’école primaire du Plein-Cœur qui était jadis situé sur la rue Adam au pavillon Tremplin 1. L’école du Plein-Cœur, la commission scolaire des Sommets ainsi que le ministère de l’Education, des Loisirs et du Sport ont tous contribué financièrement à ce projet d’envergure. Le produit final est de toute beauté puisqu’il comprend de nouveaux modules de jeux, des aires de jeux et de détente (bancs et tables de pique-nique), ainsi que du marquage de jeux au sol sur les surfaces pavées de la cour d’école. La Ville de Richmond a aussi apporté sa contribution par l’intermédiaire du service de la voirie municipale tout comme Excavation André Cormier de Richmond. Les élèves effectueront également durant l’année scolaire, des plantations d’arbres, d’arbustes et de vivaces au cours de l’année scolaire afin de bonifier encore davantage ce nouvel espace. On a d’ailleurs profité de la soirée d’inauguration du parc-école  pour procéder à la plantation d’un arbre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.