Publicité

17 août 2010 - 09:20

Vacances d’été : Une période relativement calme pour la SQ du Val Saint-François

Val-Saint-François (RC) – Mis à part la disparition et le décès à Windsor de M. Jean-Claude Drapeau qui a surtout suscité l’intervention des unités estriennes du 27 au 30 juillet derniers, la période des vacances, dont celle de la construction, n’a pas laissé d’incident majeur pour les agents du poste Val-Saint-François de la Sûreté du Québec.

Quelques vols dans des véhicules et autres petits larcins ont été signalés durant cette période, comme ce fut le cas dans rues du secteur Greenlay à Windsor au début des vacances de la construction, là où des petits larrons en foire ont fouillé les voitures pour de menus larcins. Les policiers ont aussi été occupés pour quelques plaintes d’agression justes bonnes à remuer de vieilles histoires.

Du côté de la route, les deux dernières semaines d’août n’ont heureusement pas été marquées par des accidents graves ou mortels. Quelques jours avant le début des vacances de la construction, une résidante d’Asbestos a toutefois perdu la vie alors qu’elle roulait sur l’autoroute 55 vers Richmond. L’enquête révèle que la dame, qui n’avait pas attachée sa ceinture de sécurité, s’est endormie au volant. Son véhicule s’est dirigée vers le fossé peu après avoir dépassé le viaduc de la route 249 à Windsor.

Le jour suivant, un accident impliquant trois véhicules s’est produit sur la route 222 à Saint-Denis-de-Brompton en date du 17 juillet. Une sous-compacte a atteint l’arrière d’une fourgonnette qui a fait un arrêt avant de s’engager vers l’entrée de la station d’essence Pétro T. La manœuvre d’évitement a cependant entrainé l’automobile vers la voie inverse, causant un second impact avec un véhicule. Neuf personnes ont été impliquées dont quatre enfants qui, heureusement, s’en sont tirés avec quelques égratignures et douleurs minimes. Quatre adultes ont subi des blessures mineures tandis qu’un autre a été atteint plus sévèrement par l’impact.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un accident ayant eu lieu sur le territoire du Val-Saint-François, mentionnons la collision frontale survenue le lundi 9 août impliquant une camionnette et un camion-remorque de Transport Michel Marcotte à Val-Joli. Le conducteur du poids lourd qui roulait en début de soirée sur la route 255 à Saint-Félix-de-Kingsey a tenté d’éviter la camionnette qui a soudainement bifurqué vers lui. À l’instant même, le conducteur de la camionnette a redressé sa trajectoire, provoquant ainsi le face à face qui lui a valu de sérieuses blessures.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.