Publicité

15 août 2010 - 09:17

Rue Allen à Windsor. Un citoyen du secteur signale l’envahissement des mauvaises herbes

Windsor (RC) – Le trottoir qui borde l’un des côtés de la rue Allen, de la 2e avenue à la rue Hébert, laisse voir des pousses d’herbes de bonnes hauteurs parmi lesquelles se faufile une espèce peu appréciée, l’herbe à poux. C’est ce que constate Denis Côté, un résidant de la Allen qui souhaite que la Ville fasse en sorte d’offrir un meilleur entretien.

« Avec toute cette herbe à poux, ce n’est pas très bon pour les personnes qui souffrent d’allergies. Ça laisse aussi une mauvaise apparence, d’autant plus que c’est une rue où les terrains résidentiels sont bien entretenus. J’ai un ami qui, par mégarde, a laissé des brindilles d’herbe fraîchement coupée en bordure du trottoir, ce qui lui a valu une contravention. C’est un règlement municipal qui a sa raison d’être sauf que lorsque j’observe l’état du trottoir sur notre rue, je me demande s’il n’y pas motif à effraction », observe M. Côté.

Si les mauvaises herbes envahissent le trottoir, c’est que sa structure commence à dater et qu’aucune réparation n’a été effectuée. Selon Denis Côté, qui réside depuis 54 ans sur la rue Allen, le trottoir en asphalte date d’une trentaine d’année. Il avait signalé durant la dernière moitié des années 1990 la dégradation de l’aire piétonnier à Carmen Juneau, qui était alors mairesse de Windsor. Celle-ci avait indiqué que la Ville ne disposait du budget nécessaire. Son successeur, Louis Saint-Laurent, avait exprimé l’intention d’enlever le trottoir et de délimiter l’espace par une simple ligne jaune, mais là encore l’argent n’était pas disponible.

Récemment, Denis Côté a de nouveau signalé l’état du trottoir aux élus municipaux, mais cette fois pour l’envahissement des mauvaises herbes. La réponse obtenue provient surtout du conseiller Hervé Vallières, qui suggère que l’entretien des trottoirs devienne la responsabilité des citoyens pour chaque portion résidentielle bordée par le trottoir. La suggestion est basée sur l’exemple de villes qui adoptent cette façon de faire intégrée au sein des règlements municipaux. Mais pour l’immédiat, les mauvaises herbes poursuivent leur croissance…

À l’approche de la rue Allen, les mauvaises herbes dominent de plus en plus la surface du trottoir.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.