Publicité

15 août 2010 - 09:07

« Ça ne changera rien aux problèmes des Québécois » -Etienne-Alexis Boucher

Windsor – Commentant le remaniement du gouvernement Charest, le député de Johnson, Etienne-Aelxis Boucher, s’es dit déçu de l’absence de changements au Conseil des ministres.

« Les changements annoncés sont superficiels. Il s’agit de la même équipe sur qui plane des soupçons de favoritisme et qui est incapable de mener des projets à terme. Le cafouillage auquel on assiste en matière d’éducation, de transports ou de santé ne cessera pas parce que les ministères changent de porte-parole », a déclaré M. Boucher.

De plus, le député de Johnson s’est montré particulièrement préoccupé par le fait que le Ministre de la santé, Yves Bolduc, conserve son poste. « Des changements majeurs doivent être apportés dans le secteur de la santé. En Estrie, le temps d’attente dans les urgences est en moyenne de près de 12 heures, alors que Jean Charest avait promis de régler le problème en 2003. L’urgence psychiatrique du CHUS déborde régulièrement. Les infirmières sont surmenées et doivent faire du temps supplémentaire. Si Yves Bolduc est la personne capable de régler ces problèmes, pourquoi n’est-ce pas encore fait », s’interroge M. Boucher.

Quant au nouveau Ministre de l’environnement, Pierre Arcand, M. Boucher a dit souhaiter que ce dernier puisse finalement clore la saga du Mont Orford. « J’espère aussi que M. Arcand sera actif dans le dossier des cyanobactéries. Quinze plans d’eau ont été affectés l’an dernier en Estrie. M. Arcand aura d’ailleurs l’occasion de démontrer son intérêt pour ce dossier dès la semaine prochaine lors des audiences publiques de la Commission des transports et de l’environnement sur les cyanobactéries », a précisé le seul élu péquiste de l’Estrie.

Enfin, le député de Johnson tire un constat sévère sur le gouvernement actuel. « Ce gouvernement est usé et ne sait plus quel truc utiliser pour faire oublier les allégations troublantes sur le financement des partis politiques, la corruption dans le milieu de la construction ou l’attribution des places en CPE. Les Québécois ne seront pas dupes de cette opération de marketing », a conclu le député de Johnson.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.