Publicité

8 juillet 2010 - 08:42

Rue Noël à Windsor : Encore un bon succès pour la fête de quartier

Windsor (RC) – En l’absence du Festival du papier qui est en sabbatique pour cette année, Windsor n’était pas en reste puisque deux résidants de la rue Noël, Daniel Côté et Alain Gagné, tous deux aidés par les membres de leurs familles et des amis, ont tenu pour une quatrième année consécutive leur fête de quartier visant à souligner la Saint-Jean.

Le prétexte est également celui de rassembler les voisins et les gens des autres secteurs de la ville. La rue Noël est ouverte à tous, sauf à la circulation automobile et malgré un ciel menaçant à l’heure du souper, l’artère s’est peuplée progressivement de gens de tous âges, incluant les enfants.

« Malgré la pluie, plus d’une centaine de personnes étaient présentes au souper. La température s’est ensuite calmée et finalement, nous avons eu une belle ambiance et du monde en masse pour jaser et s’amuser », de dire l’un des deux organisateurs, Alain Gagné, peu avant la tombée du jour.

La soirée du samedi 19 juin s’est poursuivie au son de la musique du chansonnier « Pelo » (François Péloquin) et de son compère Mario. La réussite de l’événement laisse déjà entrevoir la tenue d’une cinquième édition pour 2011.


Mario et Pelo ont assuré l’ambiance musicale durant toute la soirée. Mentionnons que François « Pelo » Péloquin était quelques jours plus tard sous le chapiteau de la Fête nationale à Saint-François.


Malgré quelques périodes de temps sombre et une averse, la fête de quartier a réuni plusieurs personnes et familles.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.