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7 juillet 2010 - 14:51

Mieux Consommer,.Plus de 42,000$ d'amassés dans le Val Saint-François.

Val-Saint-François — Après plus de deux mois de campagne dans la MRC du Val-Saint-François, le montant amassé est de 42 340 $. C’est donc dire que les citoyens ont répondu avec enthousiasme au questionnaire du Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER et reçu un rapport de recommandations personnalisé gratuit. L’argent servira à financer les projets collectifs de chacune des municipalités participantes.

« Ces premiers résultats sont encourageants. Je vous invite à poursuivre vos efforts. Je remercie également tous les citoyens qui ont rempli leur questionnaire. J’invite aussi ceux et celles qui ne l’ont pas encore fait à passer à l’action dès maintenant. C’est important et intéressant, pour vous, citoyens, et tout autant pour votre communauté », déclare madame Marie Ferdais, chef – Relations avec le milieu et projets spéciaux – Direction régionale Richelieu, à Hydro-Québec.

Claude Boucher, préfet de la MRC du Val-Saint-François et maire de Saint-Denis-de-Brompton explique quant à lui : « Il faut s’assurer de profiter de campagnes comme celle-ci. On gagne à tous les points de vue, l’environnement comme la collectivité peuvent bénéficier de votre participation à tous. Remplissez votre Diagnostic résidentiel et participez à la réalisation des projets choisis par nos municipalités. Je salue Hydro-Québec pour son approche citoyenne exceptionnelle. »

Rappelons que le Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER est un rapport de recommandations personnalisé émis gratuitement par Hydro-Québec pour chaque questionnaire détaillé rempli par les clients résidentiels admissibles.  Dans le cadre de cette campagne qui se terminera le 11 octobre 2010 en Estrie, Hydro-Québec offre un soutien financier aux collectivités pour la réalisation d’un projet collectif de leur choix. Le montant disponible est déterminé en fonction du nombre de rapports de recommandations du Diagnostic résidentiel émis par Hydro-Québec. Pour chaque rapport émis en ligne, Hydro-Québec versera 35 $ à la municipalité, ou 30 $ si le citoyen reçoit la version papier.

Tous les clients admissibles qui n’avaient pas rempli leur questionnaire l’ont déjà reçu par la poste. Toutefois, il est plus avantageux de le remplir en ligne au www.courantcollectif.com : non seulement le montant disponible pour la réalisation du projet collectif est plus important, mais les participants ont trois fois plus de chances de gagner le grand prix du concours, soit une Prius hybride de Toyota. Les citoyens ayant besoin d’aide pour remplir le questionnaire peuvent téléphoner en tout temps au 1 800 ÉNERGIE.

La campagne couvrira toutes les régions du Québec d’ici l’automne et jusqu’à maintenant, plus de 1 000 000 de rapports ont été émis. Tous les résultats sont affichés sur le site de la campagne, www.courantcollectif.com.

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