Publicité

5 juillet 2010 - 19:19

Une murale pour égayer la cafétéria de l’école Saint-Philippe de Windsor

Windsor (RC) – C’est au cours des dernières semaines de l’année scolaire à l’école Saint-Philippe qu’une murale s’est dessinée progressivement à la cafétéria de l’école. La suggestion de quatre mamans actives au sein de l’Organisation participative des parents (OPP) a conduit à la création de cette murale qui a été réalisée par Chantal Rodney et sa fille, Jessy, dont les enfants fréquentent l’école primaire.

Au départ, ce sont Maryse Garant, Élaine Leblanc, Vicky Paquin et Eugénie Pinsonneault qui ont suggéré à l’école d’embellir l’un des murs de la cafétéria. « L’endroit est situé dans un sous-sol où la fenestration et la couleur des murs n’apportent pas beaucoup de gaieté. On voulait que ce soit plus accueillant pour les jeunes. Chantal et Jessy se sont dévouées généreusement pour la réalisation et la murale est une belle réussite », considère Élaine Leblanc, qui est l’une des quatre mamans qui ont suggéré l’embellissement de la cafétéria.

Le travail de Chantal et Jessy Rodney a fait l’unanimité. Elles tout d’abord été à l’écoute des enfants en les rencontrant afin de savoir ce qui leur plairait au regard. À partir de là, les deux femmes ont juxtaposé des personnages et des scènes de bandes dessinées et des dessins animés dans un contexte de vacances à la mer.

Jessy Rodney, qui s’est auparavant impliquée à l’école Saint-Gabriel auprès des élèves comme parent bénévole, a réalisé la murale aux côtés de sa mère Chantal. Toutes deux ont fait montre d’un talent appréciable qui s’est transmis de mère en fille. « J’ai toujours dessiné pour le plaisir dès l’enfance et Jessy a commencé aussi lorsqu’elle était toute jeune. À cause de sa dimension, la murale représentait un défi pour nous deux, mais nous avons pris le temps de bien nous préparer

La murale englobe le mur qui donne en direction de la cour d’école et deux autres de moindre dimension qui bordent la surface principale. Cette réalisation, qui a exigé une soixantaine d’heures bénévoles, a été présenté récemment lors du souper et de la soirée de remerciement réservés aux parents de l’OPP de l’école Saint-Philippe. Avec le retour en classe pour la prochaine année scolaire 2010-2011, les jeunes qui dîneront à la cafétéria auront de quoi imaginer de bons moments durant la saison froide.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.