Publicité

3 juillet 2010 - 15:55

Le cours de mécanique automobile de l’école secondaire Régionale remercie ses donateurs

Richmond (GM) – Absent pendant plus d’une quinzaine d’années, le cours de mécanique automobile de l’école secondaire Régionale de Richmond a repris du service il y a maintenant quatre ans.

Ce cours optionnel qui vient combler un besoin évident pour certains jeunes est offert aux élèves de niveaux 3, 4 et 5 où ils apprennent les techniques de base en mécanique. « Étant un ancien de l’école et qui a eu la chance des suivre ce cours, je suis heureux qu’il soit de retour, a déclaré Anthony Taylor, un des parents bénévoles qui s’impliquent beaucoup dans le bon fonctionnement de l’atelier mécanique de l’école.

Pour les jeunes d’aujourd’hui, ce cours peut leur être très utile plus tard, advenant qu’ils choisissent de s’orienter vers un DEP en mécanique automobile. De notre côté, nous essayons par tous les moyens d’améliorer les outils et équipements qui sont mis à leur disposition  », a-t-il dit.

M. Taylor en compagnie de d’autres bénévoles dont Jeremy Goorts, Irvin McCarthur et de l’enseignant Ralph Niggebrugge, voient en effet à trouver de nouveaux outils et équipements pour l’atelier mécanique. Leur dernière récolte a d’ailleurs été profitable et ils ont tenu à remercier leurs généreux donateurs de la dernière année scolaire.

« Nous sommes fiers de dire que nous avons reçu en dons, plus de 2000 $ en argent et en outils de la part de plusieurs commerces, entreprises et individus. Nous tenons à les remercier au nom de tous nos jeunes », a fait savoir M. Taylor.

Parmi les principaux donateurs, il y a eu les garages Toyota Richmond, Dyson & Armstrong, Agritex, Garage, Courteau, Ace Couture, Banque Nationale, Sébastien Proulx, Béton Royal, Jamesway et John Allan et plusieurs autres.

Voici un aperçu des outils et équipements qui ont été donnés par de généreux donateurs pour le cours de mécanique de l’école secondaire Régionale.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.