Publicité

6 juin 2010 - 08:18

« Un autre pas en avant! » - André Bellavance

Ottawa – Suite à l’étude article par article au Comité des finances de la Chambres des communes aujourd’hui, le projet de loi C-290 a reçu finalement l’appui de tous les partis d’opposition.  « Il ne reste qu’aux conservateurs à y voir enfin le bien-fondé de notre démarche et à accepter que nous avons ici une solution particulière pour un problème particulier » a déclaré le député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance.

Le projet de loi, qui prévoit un crédit d’impôt remboursable pour perte de revenus de retraite équivalent à 22% des revenus perdus, a été étudié en détails cette semaine par le Comité des finances qui a notamment entendu les témoignages du député André Bellavance et des représentants du sous-comité des retraités de Mine Jeffrey, Gaston Fréchette et René Langlois.  « Ça a été l’occasion de nous faire entendre, de démontrer nos motivations et de répondre à certains questionnements que pouvaient avoir les députés du comité » a souligné André Bellavance.

Le député mentionne que la prochaine démarche consiste maintenant au vote de l’étape du rapport.  « Ce vote aura lieu probablement à l’automne prochain.  Et si tout va bien, le projet de loi sera en troisième lecture un mois plus tard » a conclu le député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.