Publicité

6 juin 2010 - 15:48

Mélanie Frappier trois fois finaliste au Mérite étudiant du Cégep de Sherbrooke

Saint-François (RC) – Lors de la 24e Soirée du Mérite étudiant du Collège de Sherbrooke, une résidante de Saint-François-Xavier-de-Brompton, Mélanie Frappier, était en nomination pour trois volets, soit la Bourse entrepreneuriat pour l’équipe bio-diesel, le Mérite d’excellence en technique industrielle de maintenance et le Mérite d’excellence global pour les techniques enseignés au cégep sherbrookois.

Mélanie Frappier a pu décrocher la bourse, ce qui conclu avec les autres nominations trois années d’études fructueuses dans un domaine prisé, mais qui représente cependant une avenue habituellement réservée aux hommes. La jeune femme reconnaît que si des secteurs non traditionnels sont accessibles à bien des étudiantes, d’autres le sont moins, même pour les gars.

« La maintenance en milieu industriel requiert souvent beaucoup de force parce qu’il faut manœuvrer de grosses pièces. Il y a toujours des façons de faire, des méthodes et des équipements qui permettent de se débrouiller, mais ce genre de maintenance est quand même exigeant au plan physique. Par chance, je suis assez forte et résistante et surtout, c’est vraiment le domaine où je voulais me diriger.

Très jeune, l’enfant ne manquait pas d’accompagner son père qui effectue encore la maintenance sur de gros véhicules lourds. Il n’a jamais mis d’entrave à l’endroit de l’intérêt manifeste de sa fille qui n’a pas décliné au fil des ans, à tel point que Mélanie n’a pas hésité un instant à s’inscrire au Cégep de Sherbrooke en technique de maintenance industrielle. Sur les treize finissants de l’année 2009-2010, deux sont des filles, ce qui représente une participation élevée pour ce domaine d’étude.

Mélanie Frappier, qui vient de compléter un stage de trois semaines au Sénégal, est à la fois heureuse de son choix et du chemin parcouru. Ces trois nominations à la Soirée du Mérite étudiant confirme son intérêt et la qualité de l’apprentissage, ce qui laisse à l’horizon une solide perspective d’emploi.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.