X
Rechercher
Publicité

Ça bouge au réseau des gens d'affaires du Val Saint-François.

durée 9 mars 2010 | 13h31

Windsor  – Le Réseau des jeunes gens d’affaires du Val-Saint-François est en période de recrutement pour l’année 2010. Au coût de 40 $, l’adhésion annuelle donne droit à plusieurs privilèges, comme des tarifs spéciaux et des invitations exclusives.

ÉVÉNEMENTS À VENIR
Le mardi 16 mars prochain, les membres du Réseau sont attendus à 7 h 30 à la Brasserie Lac Brompton pour s’entretenir avec M. Pierre Pichette, vice-président communications et affaires publiques chez BRP. Suivra une visite de l’usine de Valcourt. L’activité, réservée aux membres, est complètement gratuite, grâce à BRP et au Centre financier aux entreprises Desjardins.

Le jeudi 15 avril aura lieu le traditionnel souper tournant à la cabane à sucre Au Bec sucré à Valcourt. Un tarif spécial sera bien sûr disponible pour les membres.

Le 3 juin, les entrepreneurs de la relève sont invités à un tournoi de golf conjoint avec la Jeune chambre de commerce de Sherbrooke au Club de golf de Sherbrooke.

Des formations et des visites d’entreprises seront également annoncées sous peu.

LE RÉSEAU SUR INTERNET
Un groupe Facebook permet également aux gens d’affaires de la région de connaître avant tout le monde les événements à venir et les nouvelles du Réseau.

NOUVEAU PRÉSIDENT
Après avoir acquis de l’expérience dans la vente, M. Benoît Lefebvre a décidé de démarrer son entreprise dans ce domaine, Lefebvre Optimisation, à Saint-Denis-de-Brompton en 2009. Il a récemment entamé son premier mandat comme président du Réseau.

REGROUPEMENT
Notons finalement que le Réseau des jeunes gens d’affaires est membres du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec, qui représente plus de 6000 membres. Ceci donne accès aux membres du Réseau à des opportunités de développement très puissantes, telles des missions commerciales à l’étranger, la série d’événements des jeunes leaders et le congrès annuel.

Le Réseau des jeunes gens d’affaires du Val-Saint-François se veut un réseau d’individus avant tout axé sur le développement du réseau de contacts et des compétences de ses membres par des activités sociales, des formations et des visites d’entreprises. Mis sur pied à l’automne 2006, il regroupe des jeunes âgés de 40 ans et moins qui occupent un poste décisionnel dans une entreprise, possèdent une entreprise, sont en situation de relève ou encore sont des élus dans le Val-Saint-François.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h47

Grève de Postes Canada : le journal disponible dans des points de distribution

Windsor - Depuis ce lundi, les facteurs de Postes Canada ont cessé la livraison des circulaires et du courrier communautaire, dont le journal Actualités — L’Étincelle, pour une période indéterminée. Quoi qu’il en soit, les lecteurs auront accès à leur journal hebdomadaire en se rendant à un des nombreux points de distribution mis en place pour la ...

14 septembre 2025 | 4h00

Un élan de solidarité remarquable envers une famille de Saint-Georges-de-Windsor

Saint-Georges-de-Windsor — La petite communauté du village de Saint-Georges-de-Windsor s’est littéralement retrouvée au cœur d’un élan de solidarité au cours de la fin de semaine de la fête du Travail, alors qu’un tournoi de balle molle-bénéfice a été organisé en support à une jeune famille endeuillée domiciliée de la municipalité.  Voilà ...

3 septembre 2025 | 6h31

Les nouveaux propriétaires procèdent à un grand ménage !

Windsor — Suscitant l’inquiétude chez les voisins qui devaient composer avec des actes souvent de nature criminelle, la maison de chambres du 33, rue Ambroise-Dearden, à Windsor, est gérée par de nouveaux propriétaires depuis deux mois. Ils n’ont pas hésité à faire le grand ménage dans ce bâtiment situé près d’une école primaire. Lorsqu’ils ont ...