X
Rechercher
Publicité

Ça bouge au réseau des gens d'affaires du Val Saint-François.

durée 9 mars 2010 | 13h31

Windsor  – Le Réseau des jeunes gens d’affaires du Val-Saint-François est en période de recrutement pour l’année 2010. Au coût de 40 $, l’adhésion annuelle donne droit à plusieurs privilèges, comme des tarifs spéciaux et des invitations exclusives.

ÉVÉNEMENTS À VENIR
Le mardi 16 mars prochain, les membres du Réseau sont attendus à 7 h 30 à la Brasserie Lac Brompton pour s’entretenir avec M. Pierre Pichette, vice-président communications et affaires publiques chez BRP. Suivra une visite de l’usine de Valcourt. L’activité, réservée aux membres, est complètement gratuite, grâce à BRP et au Centre financier aux entreprises Desjardins.

Le jeudi 15 avril aura lieu le traditionnel souper tournant à la cabane à sucre Au Bec sucré à Valcourt. Un tarif spécial sera bien sûr disponible pour les membres.

Le 3 juin, les entrepreneurs de la relève sont invités à un tournoi de golf conjoint avec la Jeune chambre de commerce de Sherbrooke au Club de golf de Sherbrooke.

Des formations et des visites d’entreprises seront également annoncées sous peu.

LE RÉSEAU SUR INTERNET
Un groupe Facebook permet également aux gens d’affaires de la région de connaître avant tout le monde les événements à venir et les nouvelles du Réseau.

NOUVEAU PRÉSIDENT
Après avoir acquis de l’expérience dans la vente, M. Benoît Lefebvre a décidé de démarrer son entreprise dans ce domaine, Lefebvre Optimisation, à Saint-Denis-de-Brompton en 2009. Il a récemment entamé son premier mandat comme président du Réseau.

REGROUPEMENT
Notons finalement que le Réseau des jeunes gens d’affaires est membres du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec, qui représente plus de 6000 membres. Ceci donne accès aux membres du Réseau à des opportunités de développement très puissantes, telles des missions commerciales à l’étranger, la série d’événements des jeunes leaders et le congrès annuel.

Le Réseau des jeunes gens d’affaires du Val-Saint-François se veut un réseau d’individus avant tout axé sur le développement du réseau de contacts et des compétences de ses membres par des activités sociales, des formations et des visites d’entreprises. Mis sur pied à l’automne 2006, il regroupe des jeunes âgés de 40 ans et moins qui occupent un poste décisionnel dans une entreprise, possèdent une entreprise, sont en situation de relève ou encore sont des élus dans le Val-Saint-François.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...