Publicité

16 décembre 2009 - 14:49

Plein-Cœur. Daniel Guillot quitte pour un poste de direction au Centre d’excellence en formation industrielle

Richmond (GM) – Après trois années et demi de service à la direction de l’école du Plein-Cœur, Daniel Guillot sera appelé à relever un nouveau défi dès le début du mois de janvier, alors qu’il quittera son poste pour assurer la direction du Centre d’excellence en formation industrielle de Windsor et d’Asbestos.

<<  Je suis un gars qui aime relever les nouveaux défis et une opportunité s’est présentée et il ne fallait surtout pas la rater car on ne sait jamais quand une telle offre peut se présenter à nouveau, a-t-il expliqué. Je voulais connaître la formation professionnelle et ce sera tout nouveau pour moi >>, a fait savoir M. Guillot.

Celui-ci qui œuvre dans le domaine de l’éducation depuis 11 ans maintenant, a débuté dans l’enseignement dans un collège privé de Victoriaville puis a passé deux années à la polyvalente La Ruche de Magog. Il était en fonction à Richmond depuis 2006 et c’est avec la satisfaction du devoir accompli qu’il quittera à la fin du mois de décembre.

<< Ce fut une belle expérience et je crois que nous avons avec les conseils de parents et le personnel de l’école, réussi à atteindre les deux objectifs que je m’étais fixé au début. Développer le sentiment d’appartenance et le développement pédagogique. On a réalisé beaucoup de chose, malgré le fait qu’il a fallu prendre des décisions pas toujours populaires, comme la remise en question du cours d’anglais intensif après 16 années d’existence, entre-autre >>, a-t-il expliqué.

C’est durant son mandat que l’école du Tremplin a changé de nom et de logo et que le déménagement du secondaire de l’école Sacré-Cœur vers Le Tournesol à Windsor a été complété. La nouvelle appellation de l’école est devenue celle du Plein-Cœur et tout le personnel ainsi que les élèves ont déménagé au début de l’année scolaire 2009-2010, dans une nouvelle école (Du Tremplin vers Sacré-Cœur). Celle-ci a été complètement transformée au coût de plus de 800 000 $.

<< Le déménagement a été un gros dossier et il a eu des effets positifs à plusieurs niveaux tant au niveau de la qualité des locaux que de la sécurité pour les élèves et l’aménagement prochain d’un nouveau parc-école, a signalé M. Guillot. Ce changement a donné un nouveau souffle à l’école et lors de l’ouverture cette année, toute la communauté s’est présentée et les commentaires sur le changement ont été très positifs >>, a-t-il dit.
Parmi les belles réalisations, il a aussi énumérer le développement des activités parascolaires; la refonte de la grille matière, laquelle a mis plus d’emphase sur la lecture, le dépistage des élèves en difficulté, le respect de la double-culture, l’arrimage au niveau des mathématiques et la<> de l’OPP, un organisme qui compte maintenant plusieurs parents qui participent à la vie scolaire et para-scolaire de l’école.

<< Je suis fier du travail qui a été accompli en compagnie des membres du personnel de l’école durant mon mandat à Richmond ainsi qu’avec les membres des conseils d’établissement et de l’OPP. Je dois aussi souligner l’étroite collaboration qui a été entretenue avec les autorités municipales de la Ville de Richmond et les membres de son personnel ainsi que les entreprises et commerces de la municipalité. Avec tous ces collaborateurs, on a réussi de belles choses et les décisions ont toujours été prises pour le bien-être des élèves >>,a fait remarquer M. Guillot.

Dès le début du mois de janvier, celui-ci sera remplacé à Richmond par Caroline Monette, qui jusqu’à la fin du mois de décembre, termine son travail comme adjointe à la direction d’une école primaire de Magog.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.