Publicité

8 décembre 2009 - 15:11

Le président de l’Assemblée nationale Yvon Vallières rencontre les élèves de l’école secondaire du Tournesol de Windsor

Val St-F (GM) - Le président de l’Assemblée nationale, M. Yvon Vallières, rencontre les élèves l’école secondaire du Tournesol, à Windsor, ce mercredi 9 décembre prochain à 9 h 30.

Cette visite s’inscrit dans une tournée des établissements d’enseignement secondaire du Québec par la présidence de l’Assemblée nationale. Les élèves auront l’occasion d’échanger des idées avec M. Vallières sur le thème de la démocratie et de la vie parlementaire québécoise.

« Cette initiative vise à présenter l’Assemblée nationale comme un lieu d’expression et de débats sur les enjeux qui touchent quotidiennement les jeunes et de les sensibiliser à l’importance de participer à la vie démocratique », a mentionné M. Vallières.

Sur le thème « La démocratie au cœur de nos vies », la Tournée de la présidence vise à sensibiliser les jeunes à l’importance de la démocratie et de la participation citoyenne, à promouvoir le rôle de l’Assemblée nationale et à faire connaître les fonctions des députés et de la présidence.

« M. Vallières est attendu. Lors des dernières élections provinciales, une centaine d’élèves ont participé à un débat où les candidats de la circonscription présentaient leurs idées. De plus, l’an passé, quatre élèves ont participé au Parlement des jeunes. Nos élèves sont intéressés et certains très au fait de la vie parlementaire », a précisé M. Serge Dion, directeur de l’école.

Rappelons que la Tournée de la présidence constitue l’un des éléments de la mission éducative de l’Assemblée nationale. Les trois vice-présidents, Mme Fatima Houda-Pepin, MM. Jacques Chagnon et François Gendron, se joignent au président, M. Yvon Vallières, pour cette activité. La Tournée de la présidence s’est aussi arrêtée à l’école l’Odyssée de Valcourt lundi.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.