Publicité

9 décembre 2009 - 14:36

De nouveaux pompiers et un exercice pour la Régie de sécurité incendie de la région de Richmond

Richmond (GM) – La Régie de sécurité incendie de la région de Richmond a procédé à un exercice qui a suscité beaucoup de curiosité mercredi dernier vers les 18 h 15 alors que les pompiers aidés par les employés de la Résidence Brunswick, ont évacué les résidents de cet établissement.

Cet exercice était convaincant puisque les pompiers devaient agir comme s’ils répondaient à une véritable alarme et c’est ce qui a provoqué beaucoup de curiosité chez certains passants qui croyaient être témoins d’un incendie.

<<  Nous devons procéder à un exercice d’évacuation à chaque année pour ce genre d’établissement comme pour les écoles et tout s’est bien déroulé, a expliqué le préventionniste, Steve St-Laurent. Ces exercices se font à l’improviste et seul le directeur de la Résidence Brunswick avait été avisé de notre intervention >>, a-t-il dit.

Outre la Résidence Brunswick, mentionnons que les pompiers ont effectué ce même genre d’intervention plus tôt cette année au Foyer Wales ainsi que dans les trois écoles de Richmond et le Centre de la petite enfance Pop-Soleil.

Nouveaux pompiers
La Régie de sécurité-incendie de la région de Richmond a aussi accueilli 8 nouveaux pompiers, lesquels ont réussi avec succès la formation pompier 1 (275 heures de formation en plus des heures d’études à la maison).
Il s’agit de Mathieu Carrier, Ben Doyle, Hugo Fouquette, Francis Gendron, Jeff Garrett, Martin Ouellet, Sylvain Parenteau et Jason Smith.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.