Publicité

6 décembre 2009 - 10:02

Active ton pas » sera de retour au Tournesol de Windsor en février prochain

Windsor (RC) – Mis sur pied l’hiver dernier avec l’objectif d’amasser des fonds pour les activités parascolaires et les projets spéciaux du Tournesol, « Active ton pas » avait profité d’une bonne participation durant laquelle des étudiants et enseignants avaient fait rouler les vélos stationnaires et tapis roulants durant trois jours sans arrêt. En tenant compte du succès obtenu, les organisateurs de la deuxième édition lance un appel aux gens qui seraient prêts à léguer ou fournir un appareil d’exercice stationnaire.

Pour l’édition 2010, trois professeurs de l’école secondaire à Windsor préparent l’événement avec l’aide de collègues et d’étudiants. Il s’agit de Josée Boucher, Sylvain Marcoux et Pascal Roussel. Dans le cas de M. Marcoux, il avait initié la formule avec en tête la perspective de tenir annuellement une activité de financement autonome et efficace. « Active ton pas » allait ainsi naître avec la formule de parcourir à l’aide d’appareils stationnaires la distance du Québec, d’ouest en est, durant trois jours, 24 heures sur 24. Pour chaque kilomètre parcouru, une commandite d’un dollar s’inscrivait. Des groupes d’étudiants se sont formés, pour la plupart reliés à des secteurs d’activités qui avaient besoin d’un apport financier. Deux tapis roulant et quelques vélos stationnaires furent disposés au centre de l’agora et c’est ainsi que durant trois jours, des jeunes et adultes se sont relayés afin de parcourir les kilomètres de commandites.

« C’est cette même formule qui revient cette année, mais cette fois nous allons nous rendre jusqu’à Vancouver. Il est peu probable que nous atteignions l’objectif, mais c’est surtout pour le fait de saluer l’effort des athlètes aux Jeux olympiques d’hiver, qui se dérouleront à Vancouver au même moment que notre collecte de fonds. Nous voulons tout de même augmenter la distance en mettant plus d’appareils à la disposition des participants », précise Pascal Roussel.

Les organisateurs souhaitent disposer de deux tapis roulant supplémentaires, d’un nombre accru de bicyclettes stationnaires et aussi d’appareils elliptiques. Les personnes qui sont prêtes à prêter ou donner l’un de ces appareils peuvent communiquer avec M. Roussel en composant le 819 845-2728, poste 15736.

Outre l’ajout d’appareils, les trois organisateurs ont prévu d’utiliser la piscine de l’école secondaire où des participants assureront les commandites en parcourant des longueurs.  


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.