Publicité

2 décembre 2009 - 11:23

Bryan Robidas, pompier d’un jour à St-Claude

Saint-Claude (RC) – Dans de la cadre de la Semaine de prévention des incendies, les élèves de l’école Notre-Dame-du-Sourire ont participé à un concours de dessin organisé conjointement par la Service d’incendie de Saint-Claude et l’établissement. L’enjeu du concours était de désigner un « pompier d’un jour » (fille ou garçon) et c’est le dessin d’un jeune de 5e année, Bryan Robidas, qui a été tiré au hasard. Ce dernier a donc eu la chance de suivre deux membres de la brigade, Luc Bernier et Marco Scrosati, qui ont accompagné Bryan durant toute la journée du mardi 24 novembre. Il a participé a des tâches en caserne, fais un tour de camion de pompier et procédé a des visites résidentielles avec les pompiers. Il a également eu droit à un bon dîner en compagnie de ses hôtes. Les responsables du  service incendie profitent de l’occasion pour remercier tous les élèves de l’école Notre-Dame-du-Sourire pour leurs dessins qui seront affichés lors de la soirée des pompiers qui se tiendra samedi, le 28 novembre, au Centre des Quatre vents.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.