Publicité

30 novembre 2009 - 14:49

Plus de 700 personnes ont visité l’exposition sur les trains et de photos anciennes de Richmond

Richmond (GM) – La troisième édition de l’exposition de trains miniatures et de photos anciennes qui s’est déroulée à la salle communautaire en fin de semaine, a remporté un très beau succès alors qu’elle a accueilli plus de 700 visiteurs au grand bonheur des organisateurs.

Cette exposition était organisée par la Ville de Richmond de concert avec la Société d’histoire du comté de Richmond et elle mettait en valeur les photos relatant l’histoire de la Ville de Richmond à différentes époques. On retrouvait sur place, les collections de la Société d’histoire et de Jean-Rock et Lisette Lapointe de même qu’une exposition de trains miniatures pour souligner le patrimoine ferroviaire unique de la Ville de Richmond.

<< Nous sommes très heureux du taux de participation du public et pour nous c’est une belle réussite, a déclaré l’un des responsables de cette activité, Martin Lafleur. La journée de vendredi était réservée aux écoles primaires du Plein-Cœur et St-Francis et ce sont près de 285 jeunes qui ont été en mesure de visiter l’exposition qui offrait aussi un volet éducatif pour cette occasion. Puis nous avons accueilli près de 460 personnes dans la seule journée de samedi qui elle, était ouverte au public, a-t-il dit.

Étant donné le succès remporté par cette activité et le désir exprimé par d’autres propriétaires de trains miniatures de participer à cet événement, cette exposition est appelée à prendre de l’expansion et elle sera de retour l’an prochain. Signalons que les profits engendrés par cette activité sont versés à la Société d’histoire du comté de Richmond.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.