Publicité

22 novembre 2009 - 21:12

Asphaltage des rues Principale et Saint-Georges à Windsor: Pas avant l’an prochain

Windsor (RC) – L’asphaltage des rues Principale et Saint-Georges sur tout le territoire de la Ville de Windsor se sera pas complété au terme du chantier de l’intersection 143-249. Ces deux rues, qui relèvent du ministère des Transports du Québec (MTQ) puisqu’elles sont le prolongement des routes 143 et 249, devraient normalement recevoir du nouveau bitume sur toute leur longueur en 2010.

Pour l’instant, le MTQ ne disposerait pas d’un budget suffisant pour compléter l’asphaltage des deux routes, cela en raison du nombre de chantiers routiers qui étaient à l’agenda au cours l’année 2009. En fait, si les renseignements sur le chantier de l’intersection 143-249 indiquaient que les travaux englobaient l’asphaltage complet de la rue Principale, du nord au sud, et de la rue Saint-Georges, de l’est à l’ouest, les dernières indications obtenues laissent à savoir que les travaux d’aménagement à l’intersection 143-249 et l’asphaltage des deux rues sont deux projets distincts.

Jusqu’à maintenant, la rue Principale Nord a été asphaltée de l’intersection du pont des Papetiers jusqu’à la hauteur du cimetière Saint-Philippe où débute le territoire de Val-Joli. Dans le secteur Saint-Gabriel, une nouvelle couche de bitume a été appliquée sur la portion des travaux pour le prolongement du réseau d’aqueduc et d’égout à Val-Joli. Il reste maintenant à recouvrir la derniere portion du chantier de la 143-249, soit à partir du pont des Papetiers jusqu’au cénotaphe de la rue Principale nord.

Il faudra donc attendre à l’an prochain pour l’ensemble des travaux d’asphaltage soient complétés, ce qui pourrait une nouvelle fois forcer le conseil municipal à rappliquer du côté du ministère des Transports.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.