Propriétaire d'Anima-Bouffe « Deux pas vert l’avenir » pour Yannick Scrosati
Windsor (RC) - « Un pas vert l’avenir » est le slogan d’une nouveauté mise de l’avant par la nouvelle propriétaire du commerce Anima-Bouffe, Yannick Scrosati, qui mise ainsi sur une gamme de produits écologiques, naturels ou recyclés. La jeune femme inaugurait la semaine dernière le commerce que Carole Caron avait mis sur pied il y a 13 ans avant que Diane Nadeau en fasse l’acquisition en 2001. Huit ans plus tard, c’est maintenant au tour de Yannick Scrosati de donner un souffle d’avenir à l’Anima-Bouffe, qui occupe l’un des espaces du petit centre commercial située à l’angle de la rue Saint-Georges et de la 5e avenue.
« J’ai commencé à travailler à cet endroit il y a trois ans et dès le départ, j’étais intéressée à acquérir ce commerce. Mme Nadeau et moi avions convenu que la transition se ferait en 2011, mais tout s’est précipité quand ma patronne a reçu une offre d’affaires intéressante pour l’achat d’un autre commerce. Il a fallu que je devance le temps, mais j’y suis arrivé, entre autres avec l’aide du programme Relève en entreprise offert par le Centre local de développement économique », raconte la nouvelle propriétaire qui n’a jamais eu l’intention de faire marche arrière.
Pour Yannick Scrosati, c’est bel et bien un retour dans la communauté windsoroise où elle a grandi et étudié, mais où elle s’est également impliquée au plan social et récréatif, notamment au sein du club des Patins d’argent.
Ses études la conduiront à Rivière-du-Loup pour l’obtention d’un DEC en Intervention sport et loisir sans pour autant délaisser son milieu d’origine. Pendant une période, l’Anima-Bouffe lui apportera à la fois un revenu stable et la possibilité d’entrevoir l’avenir à moyen terme. L’année 2008 sera cependant particulière avec l’ajout d’un contrat sportif qui la plonge dans l’univers du kin-ball et la tenue de compétitions nationales et internationales. C’est la découverte d’une discipline sportive encore jeune à travers laquelle elle fait la connaissance d’un joueur, Dominik Racine, qui est maintenant son conjoint.
Si 2008 a livré son lot de découvertes et de voyages, 2009 n’est pas en reste avec la décision de foncer droit devant pour devenir propriétaire de l’animalerie qui avait démarré il y a treize ans plus tôt dans un des locaux de l’immeuble qui a été démoli au printemps dernier, à l’angle des rues Principale et Saint-Georges. Dès lors, le commerce avait du potentiel et après un déménagement salutaire en direction de la 5e avenue, l’Anima-Bouffe conserve ses atouts.
« C’est un commerce qui a du potentiel au plan local et régional et je compte le maintenir et l’accroître. Je peux surtout compter sur une belle équipe avec Jocelyne Caron, qui a treize ans d’expérience et de loyaux services pour Anima-Bouffe, et la « petite nouvelle », Fanny Arsenault, qui se joint à nous avec un très bon bagage puisqu’elle assiste depuis plusieurs années des éleveurs de caniches royaux réputés dans leur domaine.
Évidemment, il y a les petits animaux, les poissons et les oiseaux, mais aussi des produits écolos et régionaux de même que la qualité du service qui sont là pour assurer le succès d’Anima-Bouffe », considère Yannick Scrosati.
Pour l’immédiat, la nouvelle propriétaire met de l’avant un concours de photos qui pourrait faire partie du calendrier Anima-Bouffe 2010. Un bulletin des nouveautés est aussi disponible à la boutique depuis le 16 novembre et ce jusqu’au 20 décembre prochain. Les heures d’ouverture se prolongent temporairement le dimanche, de 11 h à 15 h. Le projet d’ajouter un service de toilettage est aussi en marche, ce qui permettra de répondre aux besoins de plusieurs clients.
Pour Anima-Bouffe, c’est « un pas pour l’avenir » qui se dessine, mais pour Yannick Scrosati, c’est aussi un autre pas vers l’avenir qui s’anime dans son ventre depuis déjà vingt semaines.
Propriétaire d’Anima-Bouffe depuis le 26 octobre dernier, Yannick Scrosati soulignait officiellement son départ le 12 novembre dernier en présence de partenaires et amis. Cette photo regroupe Chantal Darveau, conseillère publicitaire pour L’Étincelle ; Marc Savoy, directeur de la publicité et animateur à CIAX-FM ; Fanny Arsenault, Jocelyne Caron, Julie Plamondon, conseillère aux entreprises et agente de communication et de développement rural ; Yannick Scrosati et Johanne Ouellet du CFE Desjardins
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.