X
Rechercher
Publicité

Point de collecte à Windsor pour Recyc-Québec

durée 23 octobre 2009 | 14h04

Windsor – Le bureau de Windsor du député de Johnson, monsieur Etienne-Alexis Boucher, est sur le point d’adhérer au programme de Recyc-Québec « ICI, on recycle ». Dans cette optique, le député invite les gens de sa circonscription à utiliser son nouveau point de collecte de piles et de cellulaires, situé au 32 rue Principale Nord à Windsor.

Ainsi, monsieur Boucher et son équipe sont en processus d’obtention d’une certification «Mise en œuvre» de Recyc-Québec dans le cadre du programme « ICI, on recycle ». Cette initiative, combinée avec le point de collecte, est mise en place pour sensibiliser et informer la population quant à l’importance de récupérer et de recycler. « Je tiens également à faire ma part pour l’environnement puisque c’est une cause qui me tient vraiment à cœur. Je souhaite ainsi donner l’exemple à la population et j’encourage les résidentes et les résidents de Johnson à aller dans le même sens pour qu’ensemble, nous soyons des leaders en matière d’environnement » a déclaré monsieur Boucher. Cet effort concorde avec la semaine québécoise de réduction des déchets, qui a lieu du 18 au 25 octobre 2009.

Parmi les mesures de réduction de déchets en vigueur au bureau du député de Johnson, notons l’emploi de vaisselle réutilisable, la réutilisation de papier, le recyclage de plastique et de papier, le réemploi de cartouches d’encre et la sensibilisation auprès des employés du bureau et des citoyens.

« Nous avons souvent l’impression que les gestes que nous posons ont peu d’impact. Au contraire : nos actions contribuent grandement à améliorer notre qualité de vie et notre environnement. Il est important de remarquer qu’il n’est pas plus difficile de jeter ses déchets dans la poubelle que de rapporter sa cannette consignée. Pourtant, au bout de la ligne, le résultat est très différent. Au recyclage, cette même canette sera utilisée pour faire du papier d’aluminium tandis que dans les déchets, cette canette se retrouvera au dépotoir et n’aura aucune utilité si ce n’est que de polluer » a poursuivi monsieur Boucher.

«Je félicite tous ceux qui font un effort en ce sens et j’invite encore une fois la population à venir porter leurs vieilles piles et leurs vieux cellulaires à notre point de collecte. J’aime bien dire que chaque geste compte, mais encore faut-il donner l’exemple » a conclu monsieur Boucher.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 juillet 2025 | 4h00

Une nouvelle structure pour animer le parc du Centenaire

Windsor — La Ville de Windsor confirme l’ouverture officielle de la toute nouvelle structure du parc du Centenaire, un petit pavillon multifonctionnel qui vient remplacer l’ancien kiosque démantelé ce printemps en raison de son état de détérioration. Pensée pour accueillir des spectacles en plein air et des rassemblements communautaires, la ...

2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...