X
Rechercher
Publicité

James Johnston se présente à la mairie du Canton Melbourne

durée 29 septembre 2009 | 14h47

Ct Melbourne (GM) – Le conseiller James Johnston qui compte près de 25 années d’expérience au conseil municipal du Canton de Melbourne a officiellement confirmé sa candidature au poste de maire de cette municipalité lors de l’élection du 1 er novembre prochain.

Rappelons que ce poste sera vacant à la suite du retrait de la vie politique du maire actuel Daryl Grainger qui nous avait confirmé son départ au début de l’été. M. Grainger occupait le poste de maire depuis les 16 dernières années et avait également siégé à titre de conseiller pendant 10 années.
Pour M. Johnston, il ne s’agira pas d’une nouveauté advenant son élection, puisqu’il a déjà occupé le poste de maire de cette municipalité durant 3 ans (1983-1986). Il siège à titre de conseiller du district numéro 4 depuis près de 18 ans, ayant été élu en 1991.

<< J’ai encore le goût et l’énergie pour servir les gens du Canton de Melbourne et tout comme l’équipe de conseillers en place, je veux assurer une continuité et voir aboutir les projets sur lesquels nous avons travaillé au cours des dernières années, a-t-il déclaré. La Halte-routière, le prolongement du système d’aqueduc, la réfection des chemins sont quelques exemples et il reste beaucoup à faire tout en respectant la capacité de payer des citoyens car il en coûte de plus en plus cher aux municipalités tandis que le financement du gouvernement va toujours à la baisse. On va travailler également à améliorer la qualité de vie des citoyens >>, a-t-il ajouté.

Conseillers
Outre M. Johnston, les autres élus au conseil du Canton de Melbourne ont également confirmé qu’ils allaient solliciter un autre mandat. Dans un premier temps, Hilda Markis se présente à nouveau au district numéro 1, elle qui est en poste depuis 4 ans. Au district numéro 2, André Poirier est à nouveau sur les rangs tout comme Jeff Garrett, au district numéro 3. Raymond Fortier qui est en poste depuis les 16 dernières années au district numéro 5 a aussi confirmé sa candidature tout comme Valérie Guénette au district numéro 6. Celle-ci est en poste depuis les 6 dernières années.

Un nouveau-venu a également confirmé sa candidature pour le poste de conseiller qui deviendra vacant (celui de James Johnston) au district numéro 4, soit Simon Langeveld.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juin 2024 | 4h00

Le Festival Gourmand de Val-des-Sources dévoile sa programmation 2024

Val-des-Sources — Le 4 juin dernier, le tout nouveau comité organisateur du Festival Gourmand de Val-des-Sources a procédé au dévoilement de sa programmation en marge de la 45e édition de l’événement, qui se déroulera du 15 au 18 août prochain, sur le site du parc Dollard de la municipalité. Quelques modifications (notamment dû à la courte ...

9 juin 2024 | 4h00

Opération cinémomètre vivant dans les Sources

MRC des Sources  — Le mercredi 29 mai dernier, les policiers de la sûreté du Québec de la MRC des Sources se sont adjoint la collaboration d’élèves des écoles Notre-Dame-de-Lourdes à St-Adrien, ainsi que de La Passerelle à Val-des-Sources, afin de procéder à des opérations Cinémomètre vivant dans chacun des secteurs des établissements solaires ...

6 juin 2024 | 10h23

La Banque Nationale de Windsor ferme ses portes

Windsor - La Banque Nationale de Windsor fermera ses portes le 6 décembre prochain. Das ce sens, les clients ont reçu une lettre hier confirmant la fermeture de l’institution financière. « Ainsi, le 6 décembre 2024, les activités de votre succursale située au 155, rue Saint-Georges à Windsor seront relocalisées dans la succursale du 578, rue ...