Publicité

8 septembre 2009 - 10:43

Sylvie Bureau posera sa candidature à la mairie de Windsor

Windsor (RC) – Suite à la rencontre du 30 août à l’Hôtel de ville durant laquelle le maire Malcolm Wheeler a indiqué à ses collègues qu’il maintenait sa décision de ne pas solliciter un nouveau mandat, la conseillère au siège numéro un, Sylvie Bureau, a pu dès lors se donner une période de réflexion sur sa volonté de poser sa candidature à la mairie de Windsor. Encouragée par des personnes qui souhaitent la voir à ce poste, Mme Bureau a finalement décidé de faire le saut avec l’objectif de poursuivre le travail accompli au cours des quatre dernières années.

« Avant que l’annonce de M. Wheeler nous ai tous pris par surprise, j’avais décidé de me présenter pour un troisième mandat au siège numéro un. Après l’annonce du retrait, beaucoup de monde m’ont sollicité pour que je pose ma candidature, j’ai réfléchi de nouveau à cette possibilité que j’avais envisagé à l’approche des élections municipales de 2005. La différence maintenant, c’est que je dispose d’une plus grande disponibilité au niveau de mon travail et qu’il m’est possible d’accroître mes temps libres au besoin. Mon intérêt pour la politique municipale est toujours là, ce qui fait en sorte que je suis prête pour ce nouveau défi », considère Sylvie Bureau.

Mme Bureau et son collègue Jason S. Noble sont les deux seuls membres du conseil de ville à avoir complété deux mandats sur une période de neuf ans et demi. Dans le cas de Sylvie Bureau, son apport au sein de la Poudrière et du Comité de promotion industrielle de la zone Windsor (CPIZW) englobe les deux mandats. Présidente du conseil d’administration du Parc historique de la Poudrière durant cinq ans, elle a participé à l’élaboration de plusieurs dossiers économiques et culturels.

«À partir de 2003, j’ai été présente pour la mise en oeuvre du Plan directeur de la Poudrière, l’installation d’une nouvelle exposition permanente et présentement, une partie de mon travail se concentre sur le nouveau projet multimédia. Je demeure impliquée auprès de la bibliothèque municipale et de diverses organisations et parmi les autres dossiers importants que j’ai mené, je retiens celui de mettre de l’avant un projet pour la construction d’une résidence pour les personnes aînées autonomes. Ce dossier que j’ai piloté avec Martial Chamberland et l’ex-conseillère Solange Richard a finalement abouti avec la construction du Château Le Bel Âge », souligne Sylvie Bureau.

Au niveau de la mairie, l’actuelle conseillère au siège numéro un compte poursuivre le travail accompli par le maire Malcolm Wheeler et l’équipe des conseillères et conseillers. Même si les approches et les opinions pouvaient différer de temps à autre, Mme Bureau estime que l’apport de M.Wheeler a été important. Elle compte ainsi maintenir l’accent sur le développement industriel et résidentiel, affirmant que le volet culturel retiendra aussi son attention. Quant au litige entre la Ville et Domtar, Sylvie Bureau veut maintenir le cap jusqu’à ce que le verdict de l’appel soit formulé.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.