Publicité

7 septembre 2009 - 14:23

L’expo de Richmond souhaite avoir du beau temps et recevoir beaucoup de visiteurs !

Val St-François (GM) - Stimulés par les très bons résultats enregistrés au cours des dernières années au guichet et de la forte affluence sur le site, les membres du comité organisateur de l’exposition agricole du comté de Richmond souhaitent avant tout que le beau temps soit au rendez-vous et que les visiteurs viennent en grand nombre du 10 au 13 septembre prochains.

C’est en effet ce qu’a révélé la nouvelle présidente du comité organisateur, Pauline Antink-Nelson. << Notre objectif principal est de connaître une aussi belle édition que celles enregistrées au cours des dernières années et si le beau temps peut être au rendez-vous, nous serions très satisfaits, a t-elle déclaré.

Celle-ci a rappelé que l’an dernier, l’exposition avait enregistré une très bonne assistance malgré la pluie qui était venue perturber les activités dans la soirée de samedi.

<< Nous avions connu une très belle édition et le bilan fut positif ce qui nous a permis de dégager un surplus. Nous espérons recevoir plus de 17 000 personnes sur le site >>, a-t-elle dit.

Support
En plus de l’appui du public, le comité doit aussi pouvoir compter sur le support des commanditaires. Le ministère de l’Agriculture, Pêcheries et Alimentation du Québec contribue au financement de l’exposition en remettant une subvention annuelle de l’ordre de 15 000 $. Cette aide financière est très appréciée puisqu’elle contribue à défrayer les coûts de certains projets visant à améliorer les infrastructures du site, de même que le secrétariat et une partie des bourses octroyées aux gagnants des concours de jugement d’animaux.

En plus des revenus enregistrés lors de l’exposition, le comité organisateur de l’exposition organise des activités de financement depuis quelques années. Parmi celles-ci, il y a le méchoui et la publication d’un bottin publicitaire sur l’exposition qui permettent d’amasser d’autres fonds. Il y a aussi la location du terrain durant l’été.

Tout cet argent est réinvesti dans l’amélioration des installations et on doit aussi souligner les nombreuses heures consacrées par les bénévoles. En parlant du BBQ-méchoui qui a eu lieu au début du mois d’août, signalons qu’il y a eu plus de 400 billets qui ont été vendus.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.